Revenir à la rubrique : Faits divers

Bras-Panon: Un gendarme tire sur un individu armé d'un couteau pour défendre sa collègue

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 mars 2018 à 08H06

Un gendarme a sorti son arme et tiré sur un homme mardi soir à Bras Panon, révèle le JIR. Le militaire, accompagné par trois autres collègues, intervenait pour maitriser un homme d’une trentaine d’années souffrant de schizophrénie, en proie à une crise de violence.
L’individu armé d’un couteau a menacé sa mère et blessé légèrement sa soeur.

A l’arrivée des forces de l’ordre, sa colère se retourne contre eux.  Alors qu’il vient de recevoir deux décharges de Taser, l’homme s'est rué sur une gendarme et l'a plaquée au sol. 
Un coup de feu est alors tiré par un des gendarmes. L'individu est blessé au flanc gauche et rapidement conduit à l’hôpital de Bellepierre où il a subi une intervention chirurgicale. Ses jours ne sont pas en danger. 

Le gendarme, placé en garde à vue, a expliqué avoir tiré en état de "légitime défense pour autrui". Une version corroborée par l’enquête ouverte comme l’exige la procédure dans ces cas-là.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :