Revenir à la rubrique : Faits divers | National

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s'en être pris à un autre passant, l'homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l'instant écartée par les enquêteurs, qui s'orientent plutôt vers une rixe sur fond d'alcool.

Ecrit par N.P – le jeudi 11 avril 2024 à 08H04
Photo : Alexandre Robert

Il est aux alentours de 20h ce mercredi soir, quand une première attaque au couteau est signalée au niveau du Miroir d’eau, sur les quais de la Garonne, à Bordeaux. La victime, âgée de 37 ans et de nationalité algérienne, décédera de ses blessures. Quelques minutes plus tard, un jeune homme de 26 ans est pris à partie par le même assaillant, au niveau du quai Richelieu. Blessé à la cuisse et au torse, il parvient tout de même à prendre la fuite. Ses jours ne sont pas en danger.

Rapidement prévenues, les forces de l’ordre se mettent à la recherche de l’individu au couteau et le repèrent au niveau du Pont de pierre. L’un des agents fait alors usage de son arme, tuant l’assaillant. Si les motifs de l’attaque sont encore à éclaircir grâce à l’enquête, le parquet anti-terroriste ne s’est pas saisi de cette affaire. Une source policière proche de l’enquête confie à France Info que les investigations pointent plutôt sur une rixe à cause d’un différent lié à une consommation d’alcool. Une partie des quais ont dû être interdits à la circulation et le tramway dû cesser son service pour permettre aux enquêteurs de travailler.

Thèmes : Faits-divers
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : 76 barrages repris aux émeutiers par les gendarmes

L’opération visant à reprendre le contrôle de l’axe reliant Nouméa à l’aéroport de la Tontouta est un « succès » pour le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. En tout, depuis le début des troubles, près de 240 personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre.

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.