Revenir à la rubrique : Société

Bassin-Plat bloqué par des riverains mécontents

Les riverains de Bassin Plat en ont ras-le-bol et le font savoir. Depuis plus d’une heure, ils sont dans la rue et bloquent toute circulation sur l’axe de Bassin Plat, plus précisément au niveau du chemin Aubépines. En cause, ce qui est considéré comme le non-respect des habitants à travers les passages répétés de camions, […]

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 28 septembre 2010 à 09H00

Les riverains de Bassin Plat en ont ras-le-bol et le font savoir. Depuis plus d’une heure, ils sont dans la rue et bloquent toute circulation sur l’axe de Bassin Plat, plus précisément au niveau du chemin Aubépines.

En cause, ce qui est considéré comme le non-respect des habitants à travers les passages répétés de camions, tracteurs et autres cachalots mais pas seulement. Selon certains interlocuteurs présents sur place, les véhicules empruntant cette petite route ne respecteraient pas les vitesses autorisées. De ce fait, ils porteraient atteinte à la sécurité des riverains et troubleraient leurs allées et venues.

Malgré des courriers adressés à la commune de Saint-Pierre en la matière, les habitants de Bassin-Plat ne décolèrent pas et jugent les réponses de la collectivité inadaptées. Ils réclament d’ailleurs la venue d’un élu de la municipalité sur les lieux du blocage. Blocage effectif dans les deux sens de circulation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Opération 1ères pages 2024 : sensibiliser les bébés à la lecture

Plus de 700 familles étaient présentes, ce mercredi 29 mai, dans le Jardin de l’Etat pour recevoir un livre dans le cadre de l’opération 1ères pages. Un livre, une histoire… pour éveiller la curiosité et surtout transmettre l’amour de la lecture. « Bat Karé, i fé grandi/la balade, quelle émotion ! », c’est l’ouvrage qui a été offert à tous les bébés qui sont nés en 2023. Un événement qui s’est déroulé en présence de Béatrice Sigismeau, vice-Présidente en charge de la culture, d’Isabelle Erudel, Conseillère départementale, de Guillaume Lacroix, directeur de la Caisse d’Allocation Familiale ainsi que de la représentante de la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion.