Revenir à la rubrique : National

Attaque à Avignon: La piste terroriste écartée par les enquêteurs

L'homme qui a menacé avec une arme de poing des policiers et des passants hier à Avignon avant d'être abattu par la police ne serait pas lié à un mouvement islamiste. Cette hypothèse, envisagée dans un premier temps par les enquêteurs de l'antenne d'Avignon du Service régional de police judiciaire de Montpellier, a été écartée.

Ecrit par Christelle Boyer – le vendredi 30 octobre 2020 à 10H15

[Nouvelle attaque à Avignon: Un homme armé d’un couteau tué par la police]urlblank:https://www.zinfos974.com/Nouvelle-attaque-a-Avignon-Un-homme-arme-d-un-couteau-tue-par-la-police_a161982.html

En effet, le procureur de la République du Vaucluse, Philippe Guémas, a indiqué que l’auteur de ces menaces, qui présentait des antécédents psychiatriques, n’avait « rien à voir avec la religion musulmane » et qu’il serait plutôt proche de l’extrême-droite radicale.

« L’individu est Français, né en France qui n’a rien à voir avec la religion musulmane. Ça n’a strictement rien à voir avec un acte terroriste », a déclaré le procureur de la République, qui ajoute que l’enquête devra déterminer le profil psychologique de l’assaillant.

Cette attaque s’est déroulée deux heures après l’attaque au couteau de Nice qui a fait trois morts et plusieurs blessés dans la basilique Notre-Dame.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Vasco de Gama de Payet sauvé au détriment du Santos de Pelé et Neymar

Sur le fil, le club de Dimitri Payet est parvenu à se sauver parmi l’élite brésilienne. Le Saint-Philippois pourra évoluer à nouveau dans le championnat brésilien la saison prochaine. Un sauvetage qui s’est fait au détriment du Santos FC, le mythique club de Pelé, qui est rétrogradé pour la première fois de son histoire.

Un avion s’écrase entre les barres d’immeuble de Villejuif

Un petit bimoteur s’est posé en urgence au pied d’un immeuble de Villejuif en Île-de-France lundi soir. Trois personnes étaient à bord, le pilote de 82 ans, a été gravement blessé. Deux passagers, en formation au centre de Rouen, ont été plus légèrement touchés.