Revenir à la rubrique : Hi-Tech

APRIPOCO le robot télécommande

ApriPoco est un concept de robot développé par Toshiba. Il remplacera toutes vos télécommandes infrarouge pour intérargir avec vos appareils électronique ! Ce qui est sympathique, c’est qu’il suffit de lui apprendre progressivement les actions à réaliser. Dans sa phase d’apprentissage vous lui apprendrais un mot ou une phrase associée à une action tout en […]

Ecrit par Pierre Ulrich – le mardi 02 décembre 2008 à 06H00

ApriPoco est un concept de robot développé par Toshiba. Il remplacera toutes vos télécommandes infrarouge pour intérargir avec vos appareils électronique ! Ce qui est sympathique, c’est qu’il suffit de lui apprendre progressivement les actions à réaliser. Dans sa phase d’apprentissage vous lui apprendrais un mot ou une phrase associée à une action tout en réalisant celle-ci afin que le robot puisse la mémoriser. exemple : vous lui dirais « Augmente le volume de la musique » et en même temps vous ferais cette action à l’aide de votre télécommande habituel. ApriPoco l’enregistrera et il ne vous restera plus qu’à énoncer votre phrase ou mot clé pour que celui-ci se charge du reste en communiquant avec votre matériel électronique. Pas de date de commercialisation pour le moment, mais je suis certain que les possesseur de home cinéma, TV plasma, et autres appareils en tout genre se l’arracheront !!

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.

L’iPhone 6 arrive à la Réunion

Le 19 septembre, Apple a dévoilé deux nouveaux produits, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Microstor, filiale du groupe Stor Solutions et partenaire historique d'Apple à la Réunion, est fier de...

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial