Revenir à la rubrique : Social

[VIDEO] La grève continue au service colis de la plateforme industrielle courrier de La Poste

Environ un tiers de la trentaine d’agents du service colis de la plateforme industrielle courrier (PIC) de La Poste, située dans la zone industrielle du Chaudron, est toujours en grève et ce jusqu’au 7 janvier. Les grévistes déplorent depuis le 7 décembre « une différence de traitement » concernant l’application d’une prime de 500 euros entre la […]

Ecrit par SI – le jeudi 21 décembre 2017 à 18H21

Environ un tiers de la trentaine d’agents du service colis de la plateforme industrielle courrier (PIC) de La Poste, située dans la zone industrielle du Chaudron, est toujours en grève et ce jusqu’au 7 janvier. Les grévistes déplorent depuis le 7 décembre « une différence de traitement » concernant l’application d’une prime de 500 euros entre la métropole et La Réunion.

« En métropole, les agents des plateformes colis ont droit à cette prime. Nous, nous sommes la seule PIC de France à faire les colis et des imprimés publicitaires en même temps, et n’avions pas les mêmes droits que nous collègues métropolitains », dénonce Sud-PTT.

Cette prime de 500 euros concerne près de 42 000 agents de La Poste et pourrait concerner la trentaine d’agents travaillant au service colis de la PIC de La Réunion.

Sud-PTT milite pour que cette prime soit attribuée à l’ensemble du personnel de la PIC, estimé à environ 180 personnes. « N’oublions pas qu’en temps normal, nous traitons plus de 3 000 colis par jour et près de 8 000 lors des fêtes de fin d’année. Nous à Sud-PTT, nous demandons la fin de cette discrimination en demandant l’application de cette prime donnée il y a 10 ans en métropole à tous les DOM. Nous souhaitons être sur le même pied d’égalité », indique Johny Michel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.