Revenir à la rubrique : Société

Un étrange phénomène observé dans le ciel de La Réunion ?

Un étrange phénomène lumineux a été observé ce jeudi vers 18h20 dans le ciel de La Réunion à différents endroits de l’île. Tampon, Cilaos, Salazie, Etang-Salé, la Possession, Bras Panon, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne… les témoignages ont afflué sur radio Freedom notamment. Un phénomène qui aurait également été observé à Maurice, comme nous l’indique Rehade, via notre […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 14 septembre 2017 à 19H51

Un étrange phénomène lumineux a été observé ce jeudi vers 18h20 dans le ciel de La Réunion à différents endroits de l’île.

Tampon, Cilaos, Salazie, Etang-Salé, la Possession, Bras Panon, Sainte-Rose, Sainte-Suzanne… les témoignages ont afflué sur radio Freedom notamment. Un phénomène qui aurait également été observé à Maurice, comme nous l’indique Rehade, via notre page Facebook.

Une « boule de feu » laissant après son passage une traînée lumineuse blanche, bleue, rouge ou verte a notamment été décrite. Par la suite, un bruit faisant penser à une explosion et à une secousse aurait même été entendu et ressenti dans la région est. 

Plusieurs hypothèses sont évoquées. Dans un premier temps, [Actus Météo 974]urlblank:https://www.facebook.com/ActusMeteo974/ a avancé la possibilité de deux événements bien distincts. La « boule de feu », serait le vol SAA191 de la South African Airways reliant l’île Maurice à Johannesburg. Des traînées lumineuses de ce type ayant déjà été aperçues auparavant, en lien avec ce vol.

Le site a par ailleurs évoqué la possibilité d’un petit séisme local vers 18h30 avant d’explorer une nouvelle piste en recoupant les données : celle d’une météorite qui se serait désintégrée.

« Il parait de plus en plus probable que le phénomène observé était effectivement un bolide en cour de désintégration lors de son entrée dans l’atmosphère. Le boum étant lié à son explosion », ont indiqué ces passionnés de météorologie.

 

Un étrange phénomène observé dans le ciel de La Réunion ?Un étrange phénomène observé dans le ciel de La Réunion ?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.