MENU ZINFOS
Société

Ségolène Royal : "On mutait les profs pédophiles dans les Outre-mer"


"Avant on mutait discrètement les [professeurs] pédophiles et si possible dans les Outre-mer comme ça c'était loin et on n'en entendait plus parler", c’est ce qu’a déclaré l’actuelle ambassadrice des pôles et ex-ministre Ségolène Royal, lors d’une interview sur RMC le 3 janvier dernier. Ce jeudi l’association des maires de Guyane réagit dans une lettre ouverte au président de la République.

Par - Publié le Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:19 | Lu 31476 fois

Capture d'écran - BFM TV - Ségolène Royal face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Capture d'écran - BFM TV - Ségolène Royal face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
Au micro de Jean-Jacques Bourdin, Ségolène Royal veut briser le tabou sur la pédophilie dans le milieu scolaire. Alors qu’elle est interrogée sur l’affaire Matzneff, elle revient sur son expérience de ministre déléguée à l’Enseignement scolaire auprès du ministre de l’Éducation Nationale en 1997 :
 
"Avant on mutait discrètement les [professeurs] pédophiles et si possible dans les Outre-mer comme ça c'était loin et on n'en entendait plus parler" a-t-elle notamment déclaré.
 
Elle explique également avoir subi des menaces lorsqu’elle travaillait sur des cas de suicide d’élèves victimes d’agressions sexuelles : "personne n’en parlait. Il est temps de rétablir les choses".
 
Quatre semaines plus tard, l’extrait de cette interview fait le tour des réseaux sociaux et l’association des maires de Guyane réagit. Son président, David Riché, a notamment publié une lettre ouverte à Emmanuel Macron dont voici un extrait révélé par Outre-Mer la 1ère :
 
"L’émoi suscité par cette vidéo [...] nourrit davantage, si faire se peut, chez les Français d'Outre-mer, le sentiment d'appartenir à une autre France. Un sentiment qui ne repose plus seulement sur l'éloignement géographique et le retard structurel mais aussi, en l'espèce, de réceptacle aux déviants sexuels dont l'Hexagone chercherait à se débarrasser."
 
Il demande également au président de la République de rassurer ses compatriotes d’outre-mer sur les vérifications judiciaires des professionnels en lien avec la jeunesse, et de rassurer également les enseignants "qui pourraient être injustement soupçonnés".

"C'est scandaleux et criminel" 

Le député de La Réunion David Lorion a également réagi sur les réseaux sociaux : 

"Si @RoyalSegolene a les preuves de qu'elle affirme, c'est scandaleux et criminel qu'un fait aussi grave n'est pas été dénoncé dès que les ministres en avaient connaissance. Les outre-mer ne sont pas une autre France, c'est la France ! Je demande que toute la clarté soit faite ! "


David Lorion - Twitter
David Lorion - Twitter


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

91.Posté par cheche le 05/02/2020 10:40

a 88-MICHOU. J'ai eu beaucoup de mal a me faire affecter dans ce département FRANCAIS à 53 ans et en fin de carriere ça me paraissait normal ,La Reunion est en France à ce que je sache..,trois demandes sur 3 ans alors que j'avais "surmonté" le handicap de 40 points dont bénéficient en sus les originaires(ce qui me parait normal),mais voilà en Capl et Capc les syndicats font la loi et ont affecté des originaires plus jeunes et moins anciens dans l'AD...ça a frolé le tribunal administratif mais j'ai patienté...magouille et copinage font bon ménage! et du fait de la surrémunération, pour la justifier,je n'ai surtout pas bullé pendant les années qu'il me sont restées à faire....

90.Posté par MICHOU le 05/02/2020 10:01

A 40 bravo d'avoir remis les pendules à l'heure, certains feraient mieux de se pencher réellement sur le parcours de @Ségolène Royal et se faire leur propre idée plutôt que répéter les âneries de médias et autres revenchards à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Mais c'est vrai qu'on préfère verser une larme à la mort d'un Johnny ou d'un Chirac qu'on béatifie tout d'un coup, oubliant tout le reste, mais taper sur une femme ah ça c'est jouissif!

89.Posté par MICHOU le 05/02/2020 09:54

A39, il y a beaucoup d'exemples qui ont été mis en lumière, cherchez sur internet, BOBIGNY et tant d'autres, vous serez effarée, et ce n'est que le sommet de l'iceberg.
Et reprocher à cette dame de dire les choses qu'elle a déjà dénoncées à l'époque mais à cause de réactions comme beaucoup, c'est resté lettre morte et elle a reçu des menaces.
Beaucoup de lanceurs d'alerte paient très cher le fait de dénoncer ou demander des informations mais ils ont au moins eu le courage de le faire

88.Posté par MICHOU le 05/02/2020 09:49

A 52, comme beaucoup de vos compatriotes, vous n'avez eu aucun mal à vous faire muter à votre demande alors que beaucoup de réunionnais qui veulent rentrer chez eux, à compétences égales ou supérieures n'y arrivent pas , faute de préférence avérée et assumée. Tant mieux pour vous.
Oui il y a des mutations, non punitives mais dans le "pas de vagues habituel". Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas que ça n'existe pas

87.Posté par Dignité le 03/02/2020 16:57

Je constate avec effroi que ceux qui n'aiment pas Ségolène ROYAL (post 69 SNOEK) s'appuient sur ses déclarations publiques , quelle que soit leur teneur, pour lui tirer dessus à boulets rouges.

Ils ne sont plus dans l'objectivité mais dans la paranoïa.Ils lui dénient le droit de parler et expriment leur aversion à la moindre de ses interventions.
Que d'autres politiques agissent de même et fassent même pire leur importe peu. C'est Bécassine qui parle donc tirons lui dessus.
Leur cas relève de la psychiatrie car une telle haine pour une personnalité politique relève de l'irrationnel.
Cela me rappelle la violence de la campagne présidentielle de 2007 pendant laquelle, elle a essuyé quolibets et insultes qui dépassaient le cadre politique pour atteindre la personne dans sa nature même et non à cause des idées qu'elle portait.
Finalement, je plains ce genre de tristes individus habités de manière naturelle par des passions tristes et haineuses.
Pour ma part je souhaite, à la puissance 1000, qu'une telle femme fasse chuter MACRON en 2022 et arrive à conquérir le pouvoir pour le bien de tous les français.
Elle serait plus performante que SARKOZY qui, par exemple, est à l'origine du bordel qui prévaut en LYBIE en envahissant ce pays pour zigouiller KADHAFI
. Elle ferait également bien mieux que l'actuel président qui marche sur les retraités pour faire leur bonheur avec une loi scélérate.

86.Posté par JORI le 03/02/2020 10:22 (depuis mobile)

83. Scalpel le lâche et capon. Parce que des mensonges comme les vôtres, soit disant écrits en bon français, seraient plus crédibles ?. Tjrs pas de nouvelles des réfs des propos et faits que vs m'attribuez ?.

85.Posté par Damoclès le 02/02/2020 21:47

Post 74 et précédents EN PASSANT: Autant de logorrhée pour pas grand'chose: vous vous sentez visé par les propos de Ségo? Car il n'y a pas d'autre explication, d'autant plus que votre écriture est celle d'un prof, vous savez: ceux qui affirment tout de manière péremptoire, car ils sont le nombril du monde. Hélas, plus le temps passe et plus les révélations sur cette secte prétentieuse tend à prouver qu'ils en sont la lie..

84.Posté par Scalpel le 02/02/2020 21:07

C'est un pigeon sous rémunéré en langue française... Au lieu de faire le péripatéticien qui marche de travers, il ferait d'apprendre à écrire le zoizozo...

83.Posté par Scalpel le 02/02/2020 21:05

56.Posté par Scalpel le 31/01/2020 20:16

41.Posté par JORI le 31/01/2020 14:20 (depuis mobile)

Après certains prétendent que la sur rémunération était pour compenser
.............................................
La surrémunération était pour compenser

C'est pas du français....
Mais qu'attendre d'un pigeon à part de la fiente........

82.Posté par C''était à quelle époque ? le 02/02/2020 16:39 (depuis mobile)

Voilà le résultat de la main mise de la gôôôche sur "l''éducation" nationale.
Pas question de dénoncer un prof de gôôôche, un amateur de beaux costumes pouvait se vanter d''aimer les garçons, ne parlons pas d''un certain "rouquin" porté sur les enfant.

81.Posté par Duranuse le 02/02/2020 15:46

EN EFFET CECI EXPLIQUERAIT CELA....
ET CE CELA MEME EXPIQUERAIT BEAUCOUP DE CHOSES...
Félicitation madame Royale pour votre courage
et le risque que vous prenez a dire la vérité avec un grand V
( bien qu en politique j imagine qu on pése bien au préalable
le pour et le contre des ses choix paroles et actes et leur effets sur la société et les partis voisins
) aux moins la verité est la meme si elle gene certains
ne vous inquietiez pas les gens ne sont jamais content
et ne savent pas ce qu ils veulent
quand aux personnes malveillantes qui veulent jouer la carte
de la non denonciation et complicité de votre part ce sont probablement des
gens avec des penchants eux memes .

80.Posté par Complice ! le 02/02/2020 14:49 (depuis mobile)

Pas gênée la Ségo de d'avouer tranquillement qu'elle était complice de ce scandale !
Complice active ou passive, mais complice tout de même par son silence... Une pensée pour toutes ces jeunes victimes de ces criminels envoyés en toute connaissance ?

79.Posté par Yabeleso le 02/02/2020 14:47 (depuis mobile)

Il faut que tous nos parlementaires saisissent la cour de justice de la République compétente contre les ministres, il n'y a pas encore prescription !!!

78.Posté par Tizozo le 02/02/2020 13:25

Les responsables de l' éducation nationale étouffent les histoires(comme les violences) qui pourraient nuire à leurs carrières (ils sont en postes pour 2 ou 3 ans). L’important ces les statistiques,les profs qui voudraient dénoncer ces faits sont vite rappelés à l'ordre par leurs chefs d'établissement (pas de vagues). La grande muette a faits des petits...

77.Posté par Gabriel le 02/02/2020 12:39 (depuis mobile)

Du jamais vu. Une ministre d''Etat qui dénonce une pratique ignoble de l''administration, un traitement particulier des dom, c est du lourd.

76.Posté par ? le 02/02/2020 11:59

Que dire de ces pervertis par leur statuts d'arrivistes, mais en savate deux doigts pour aller à saint Gilles, De ces haineux des "locaux" qui ont l'audace de s'en sortir socialement malgré tout, parce que c'est pas normal de pas être les seuls en haut de la pyramide dans une colonie,
Toujours parés pour bouffer du Réunionnais, ce voleur, (forcément !), criminalisé dès que possible, fliqué, surveillés de près, avec zèle (non, la neutralité c'est pas pour tout le monde) mais toujours prêts à défendre leurs gentils camarades.
Ils sont pourtant là, les yeux fermés , la plume bien sèche.

75.Posté par Ramsamy le 02/02/2020 11:50 (depuis mobile)

Est-ce qu''on parle de la "maltraitance affective" de certains enseignants sur les élèves. Les enfants de milieux sociaux très modestes qui dès la maternelle sont considérés comme des cas sociaux. Pour Ceux là, l''éducation n''est pas prioritaire.

74.Posté par En passant le 02/02/2020 11:06

Avec ce commentaire prend fin mes interventions sur ce " sujet " .

Que nombreuses personnes commentent pour imputer à Ségolène Royal le contraire de ce qu' elle dit et ce qu' elle a fait pour changer cette situation abominable est proprement ahurissant , même s' il nous faut jamais sous-estimer le ravage de l' illettrisme chez les lecteurs .

Que d' autres personnes font de Ségolène Royale la figure iconique ou archétypale du ( de la) politicien/ politicienne à l' ego démesuré et obsédé par le pouvoir , il faut croire qu' elles ont quitté ces dernières décennies la France , et qu'elles n' ont jamais entendu parler des Cahuzac , des Sarkozy et autres pointures du même acabit , de leurs " œuvres" et de leurs mortifères effets , pour la société , pour la démocratie, pour la République , et même pour la tranquillité du monde , pour l' une des personnes citées.

Je me réjouis toutefois que bien que nous soyons ultra-minoritaires nous sommes quelques-uns à rappeler qu'il n' est pas inutile de regarder les positions et les décisions de S Royal avant de l' invectiver ou de l' exécrer et surtout nous interroger sur ce qu' elle dénonce.

Mon souci n' étant pas de convaincre ceux qui avec mesure et nuance affichent leur détestation voire leur haine de Ségolène Royal de faire évoluer leurs réquisitoires ni de me lancer dans un programme de lutte contre l' illettrisme pour aider certains autres à comprendre ce qu'ils lisent mais, comme lecteur, d' apporter un autre éclairage sur cette ministre qui la première a pris des mesures pour lutter contre ces agissements révoltants et criminels dont les enfants dans les Établissements scolaires pouvaient et peuvent en être victimes
. Et aussi sur cette femme politique qui a le courage de dire que les " Outre-mers " ont servi ( et servent certainement encore ) de contrées lointaines pour exfiltrer des personnes aux comportements scandaleux et autres indésirables ou tout simplement incapables .

On aurait pu penser , Monsieur Lorion , parce que vous êtes un élu avec des compétences reconnues, que vous pourriez sur ce dernier aspect exposé par S Royal poser ce débat et œuvrer à faire changer ces pratiques couteuses pour les populations d' outre- mer ou tout simplement attentatoires à leur bien - être et sécurité . Merci à vous monsieur le député.

CQFD.

73.Posté par Chichi le 02/02/2020 08:46 (depuis mobile)

Regardez les dates où Mme royal était ministre.
Regardez les dates où certaines lois sont sorties.
Revoyez ses propositions de l''époque.
Vous avez là une femme qui dénonce. Non pas qui couvre.

72.Posté par jfh le 01/02/2020 15:03

Comme Debre qui envoyé les réunionnais dans les deux sèvres , peu con tu mœurs comme disait ALDOMACIONE ? VAUT MIEUX EN RIRE TRAGIQUEMENT

71.Posté par Olivier le 01/02/2020 11:38

Ben oui, les dom-tom c'est la poubelle de la France, comment s'en étonner quand ce sont des terres où a sévi la déportation et l'esclavage pendant des siècles.
Au moins, quelqu'un comme De Lesquen (un ancien de polytechnique et de l'ena ayant travaillé comme haut-fonctionnaire sous Chirac) a dit la vérité haut et fort et sans complexe à quelqu'un qui lui disait que les Antilles sont la France. Il a alors répondu que les Antilles sont "A" la France et que les antillais sont des "amis" de la France (sûrement pour se moquer), nuance de taille.
Je m'étonnerai toujours des Réunionnais qui s'offusquent des métropolitains qui débarquent chez nous en territoire conquis, car c'est bel et bien la vérité si on se met à leur place, les faits et l'histoire parlant pour eux. Leur complexe de supériorité est tout à fait compréhensible psychologiquement, même si je ne légitime évidemment pas leur état d'esprit.

70.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 01/02/2020 11:30

*Et les curés pédophiles en Afrique...

*Comme chacun sait,

*La Réunion est en Afrique...

69.Posté par SNOEK le 01/02/2020 10:47

Cher 72 / En passant
Je pense que c'est à moi que vous vous adressiez ( SNOEK / 64 ).

1° Je ne laisse nullement entendre que Ségolène Royal est l'unique responsable du drame survenu en 1997 mais je condamne effectivement son comportement exécrable et indigne d'une ministre de la République dans cette affaire.

2° J'ai bien précisé que Mme Royal est un archétype, ce qui signifie que les travers qui la caractérisent sont abondamment partagés par une infinité de politiciens et politiciennes. Sa candidature à la plus haute fonction de l'état sous les couleurs de la gauche de surcroît en était d'autant plus alarmante et désolante.

3° Je ne crois pas avoir donné l'impression de nier quelque problème que ce soit mais il est vrai que je n'en parle pas car je suis insuffisamment documenté dans ce domaine et j'évite dans la mesure du possible les propos à l'emporte-pièce dictés par les émotions ou des banalités inspirés par des considérations sans réels fondements.

4° Quant au courage ( bravitude ? ) que vous reconnaissez généreusement à Mme Royal, je tendrais plutôt à l'attribuer à son cynisme qui consiste à instrumentaliser une cause honorable au service de ses ambitions personnelles.

5° Mon aversion pour Mme Royal est politique. Je la juge uniquement sur sa façon d'exercer ses mandats et peut-être conviendrez-vous avec moi que cette personnalisation à outrance que je déplore comme vous résulte pour bonne part de sa façon de procéder vis à vis des médias et de la sphère publique en général.

68.Posté par Abd_qy976 le 01/02/2020 09:51 (depuis mobile)

Peut être qu'elle n a pas totalement tord, il y vait un prof pedophile à Mayotte, il a ete muté dans un autre Dom ou TOM.

67.Posté par noe le 01/02/2020 08:47

Il est vrai que certains profs , sous prétexte de contrôler l'hygiène des enfants le matin , faisaient des "touches pipi" et sentaient leur doigt pour voir si les enfants s'étaient lavés ! Il semble que c'était assez fréquents avec des profs d'un certain âge … ils ne connaissaient pas encore Madagascar et les jeunes de là-bas ! Ces salauds doivent être punis … je me rappelle bien des démarches de Mme Royal en tant que sous-ministre de l'EN , elle a commencé à soulever ces affaires de pédophiles qu'on envoyait en Outre-Mer , mais on lui a obligé de clore ce dossier explosif car l'EN n'aime pas du tout qu'on déballe les cochonneries des profs sur la place publique ! Au temps de Debré , on revoyait les fonctionnaires communistes en France pour protéger l'Outre-Mer des dérives communistes !

66.Posté par En passant le 01/02/2020 08:21

63
Complément à mon commentaire précédent et questions et remarques à vous

votre exécration de Ségolène Royal , à partir de cette dramatique affaire , dont une recherche sur internet fournit des éléments bien plus contrastés que le réquisitoire que vous en tirez , va-t-elle :

1- jusqu' à nier le courage de cette femme ministre pour mettre fin aux pratiques ignobles ( euphémisme) qui étaient jusqu' alors la règle sur ces drames des enfants victimes d' agression sexuelle au sein de cette institution?
2- jusqu' à nier l' existence de ces drames ?
3- jusqu' à nier les réponses de l' institution et qu' elle rappelle dans son interview?
4- jusqu' à nier que oui dans ce genre d' affaire les pressions des divers entourages et les lâchetés des responsables étaient alors les seules conduites ?

Ce qui n' enlève rien à un autre drame , celui de cet enseignant , dont pour vous l' unique responsable est la Ministre en exercice .

Concernant "l' égo maladivement boursouflé" votre lecture du monde politique va - t-elle jusqu' à vous faire conclure que les traits que vous dénoncez vous ne les avez repérés chez nul autre responsable politique de S Royal ?

je le répète libre à des lecteurs de ne pas apprécier cette femme politique et de la combattre politiquement mais pas au prix des commentaires relevés plus haut ni du vôtre qui vaut exécution.

Fin de mes interventions sur cet article

65.Posté par Ouais... le 01/02/2020 07:35 (depuis mobile)

Il est tant que ca sorte, des profs j en ai eu, des bons,des bizarres ,des drogues ,avec des moeurs aberrantes.quoi de prévus pour dédommager tout les eleves les ayant subi ?

64.Posté par TIK TAK le 01/02/2020 06:14

Non divulgation de crime par personne dépositaire d'une autorité. Manquement à une obligation. Elle était ministre et au courant. Elle fait des aveux plus de 20 ans après sachant qu'elle bénéficie de la prescription (10 ans me semble t'il pour les délit)? C'est bas, c'est nauséabond. Le peuple jugera. Ségolene ROYAL personae non grata dans les outre mer.... Démission. Les associations doivent malgrés tout saisir la justice et le parlement.

63.Posté par Hugo le 01/02/2020 03:12 (depuis mobile)

Ben quoi l'église faisait pareil. Personne n'ignore ce qu'elle dénonce... Les élus en premier.

62.Posté par Meneno le 01/02/2020 02:03 (depuis mobile)

Ouf.. Maintenant, il y a les CIMM..

61.Posté par JORI le 01/02/2020 00:27 (depuis mobile)

56. Scalpel le lâche et capon. Et en plus de mentir comme vous respirez vous voulez jouer au prof !. Vous qui êtes passé à côté de l'instruction /éducation. On aura tout vu.

60.Posté par Enfin le 31/01/2020 23:22 (depuis mobile)

Je déplore l hypocrisie de nos élus sur ce sujet. La Réunion est soit considéré comme une rampe pour une promotion, un hôpital de convalescence ou un village vacances. Il suffit de voir comment des sujets graves sont traités. Chik ..., agriculture...

59.Posté par DIDIER NAZE le 31/01/2020 22:04

L outre Mer....a toujours été ....une poubelle pour la France !!😕😳😮.....preuve en est...

58.Posté par SNOEK le 31/01/2020 21:12

Ségolène Royal est une personne assez abjecte.En 1997, lorsque Bernard Hanse professeur d'eps de Montmirail dans la Marne avait ( injustement comme la suite l'a prouvé ) été accusé de pédophilie, elle avait trouvé judicieux de déclarer qu'il n'y avait " pas de fumée sans feu ".
À la suite du suicide de l'enseignant, elle avait laissé entendre que si l'élève s'était rétracté, c'était possiblement sous la pression d'adultes et cela au mépris de son obligation élémentaire de réserve d'autant plus qu'elle était ministre
Que cette personne ait pu un jour prétendre incarner la gauche me révulse encore à ce jour. Elle est l'archétype de la politicienne retorse et sans scrupule à l'égo maladivement boursouflé.

57.Posté par Ernestine le 31/01/2020 20:17

Ségolène a des qualités indéniables. et visiblement plus de courage que beaucoup de ces congénères, il en faut pour oser en parler dans ce contexte de connivence. Et...pas un seul journaliste dans l'île pour faire état de cette étrange évolution de l'administration une fois sous les tropiques ?
Et cet avilissement des valeurs de la République une fois qu'ils ont débarqué au soleil, que dire du rôle de ces bons syndicats, ultra communautarisés puisque majoritairement métro, (malgré eux bien sûr) et donneurs de leçons, ( eux qui se taisaient en province),
Ah…. tellement bien entre eux, tellement heureux de ce système de copinage qui mute les "petits réunionnais" en région parisienne, ( mais pas colonialistes pour un sous, hein !),
Que dire de ces pervertis par leur statuts d'arrivistes, mais en savate deux doigts pour aller à saint Gilles, De ces haineux des "locaux" qui ont l'audace de s'en sortir socialement malgré tout, parce que c'est pas normal de pas être les seuls en haut de la pyramide dans une colonie,
Toujours parés pour bouffer du Réunionnais, ce voleur, (forcément !), criminalisé dès que possible, fliqué, surveillés de près, avec zèle (non, la neutralité c'est pas pour tout le monde) mais toujours prêts à défendre leurs gentils camarades.
Ils sont pourtant là, les yeux fermés , la plume bien sèche.

56.Posté par Scalpel le 31/01/2020 20:16

41.Posté par JORI le 31/01/2020 14:20 (depuis mobile)

Après certains prétendent que la sur rémunération était pour compenser l'éloignement de la métropole !!.
................................
C'est du langage de pigeon pas du français.....

55.Posté par Bleu outre mer le 31/01/2020 19:24

54.Posté par ah,ah,ah!
Vous avez raison mettons sur la table l'inceste, avec le silence des médias
35.Posté par Choupette
D'accord avec vous au moins certains sujet nous rassemble.
" a été harcelée par un prof bien de chez nous"
L'ignominie n'a pas de couleur ni de profession...........
Certains devraient ne pas défendrent leur chapelles sans jeux de mots, avec cela marche aussi......
Attention à la chasse aux sorcières ou sorciers......

54.Posté par MICHOU le 31/01/2020 18:48

C'est pourtant connu, dès que des problèmes apparaissaient dans les institutions, on déplaçait les personnes pour qu'il n'y ait pas plus de vagues , dans un autre département ou commune. Pourquoi s'en prend on à cette dame? Pourquoi raconterait elle des histoires? L'Outre Mer on le sait sert souvent à caser ce qu'on ne veut pas voir dans l'hexagone ex la leucose, la brucellose bovine, les prisonniers qui ont peuplé l'île, les maisons Satec et tant d'autres....
elle a reçu des menaces quand elle dénonçait, rappelons nous, c'est elle qui a pris des décisions lors de l'affaire des filles de l'yonne, pour que les maltraitances en Institution ne soient pas tolérées et sanctionnées au lieu d'être couvertes

A21, en général oui, sauf qu'aujourd'hui c'est plus difficile et par contre quand l'Administration veut la peau d'un agent, elle va mettre en marche la machine à broyer et aller jusqu'au bout, suspension, révocation, si elle n'y arrive pas, mise au placard, etc

53.Posté par L''INSOUMIS le 31/01/2020 18:47 (depuis mobile)

L A.J.O.I, Catalano, etc ... en terme de dépravés, creusons aussi du côté de la magistrature ...

A VOMIR ....

52.Posté par cheche le 31/01/2020 18:46

Je suis originaire de metropole et ancien fonctionnaire.J'ai sollicite en fin de carriere un emploi à RUN suite à capl et capc en fonction des points accumulés(handicap de 45 sur 100 env par rapport aux originaires) et j'ai été mute.C'est sur ma demande.Il doit en être de même dans l EN.Donc difficile d'y être muté d'office avec avantages...au soleil et surremunération,? quelle chance! les bras m'en tombe...ou alors faits avérés pour pédophilie donc dossier disciplinaire(administration + representants du personnel) ... bizarre?j'y crois donc tres difficilement..

51.Posté par Bleu outre mer le 31/01/2020 18:17

Comme disait Ratenon "que toute la lumière soit faite sur cette affaire". Mettons tout sur la table et aussi à l'époque ou elle était ministre. Si elle était au courant et qu'elle n'est rien fait, ni alarmé, ni informé. C'est simple qu'elle assume devant les juges.....

50.Posté par ah,ah,ah! le 31/01/2020 18:14

rassurez vous , il y a aussi des pédophiles et des violeurs bien de chez nous. Il y a une quarantaine d'années,il suffisait quasiment tous les jours , de lire les faits divers dans nos journaux pour lire de jolis articles parlant d'inceste pratiquement toujours intrafamiliaux ( le père qui viole sa fille , ou le frère , ou le cousin) mais bon ça restait dans la famille!
Et puis , une bonne raison de plus de cracher sur les profs , ça faisait longtemps !
Bref , bravo la Ségo , je te verrais bien en ambassadrice des DOM , tu sais , ce petit peuple que des vilains métros envoyés par leurs ministres successifs dont toi viennent violer en toute impunité!

49.Posté par granmoun lontan le 31/01/2020 17:30

ui a zot a di sa . dAN mon temps bande prof té baise un coup de régle si nout dwa si nou té coz pa bien fransé !!! pou sa ma pa allé l'école loin ma arrété 6ème. épi bandena bande profésèr té tire nout kilotte en cours baisse nout pantalon et balance lo kilotte par la fénétre , astèr nout ti pipe té déhors nou sa couri déhors pou grape nout kilotte gommé la merde ek pissa... MI Té pense çà .... toute demoune té conné , lé pareil pédophile fé un naffèr coma... mé toute à l'époque navé pèr bande gros zozo té sorte métropole pou édique anou... çà osi i fo dénoncé , mé lé un pé trop tard , mi vé savoir kwé demoune i conseil à mwen tèr la.... si i fo fé un procès comme les enfants de la creuse ,,, mé la cé un procèss kilotte i vole à profèsèr pédophile !!!

48.Posté par pirouet le 31/01/2020 17:24

Segolène aurait du mieux surveiller Flamby quant il partait avec son scooter écumer de son coté.

47.Posté par balayedovantzotportavant le 31/01/2020 17:21

c'est la valse des mutés les pédophiles tu rates ton concours les outre mers tu es pédophile au soleil et vive le déni le mensonge madame royale c'est l'occasion de porter plainte ou êtes vous sur le tableau de la vengeance? vous étiez bien placée à l' époque si c'est vrai vous êtes la mère macrelle!

46.Posté par Papapio, "Pèrrs Amor" le 31/01/2020 16:24 (depuis mobile)

C d.autant plus grave qu.ici 38% des foyers monoparentaux féminins, le "royaume des pedophiles mutés sous forme de promotion" dans les "Pouponnières de l.Outreau Mère". tiens, on rejoint ce qu.on dénonce depuis 15ans en étant traités d.uluberlus.

45.Posté par A mon avis le 31/01/2020 16:22

Alors Ségolène Royal doit être jugée comme le cardinal Barbarin, ppour non dénonciation de crimes pédophiles !

44.Posté par Georges POTOLA le 31/01/2020 16:19

C'est l'affolement total ici, allez du calme ! Je vous rassure il n'y aura pas d’enquête, pour ceux qui sont encore en activité vous pouvez continuer.
On a l'habitude nous ici, d'accepter inacceptable, bienvenu dans la colonie, demain on en reparlera plus. une histoire de plus dans la collection des sous hommes.
Ségolène attention ces pédophiles muter dans les DOM vont te traiter de raciste.

43.Posté par directeur le 31/01/2020 15:59

Elle a raison ! J'ai été confronté dans ma carrière de "directeur" à gérer mon école des hauts avec un instituteur qui a eu des problèmes de comportement sexuels … Le vice-rectorat l'a muté dans mon école pour cacher la vérité et il me fallait le surveiller tout le temps discrètement !

42.Posté par Fredo974 le 31/01/2020 15:57 (depuis mobile)

La vengeance de la reine des neiges virée..

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes