Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Leu : Un primo délinquant stoppé dans sa lucrative culture de cannabis

?Une dizaine de milliers d’euros par an. La tentation était trop grande pour ce Saint-Leusien qui a visité pour la première fois aujourd’hui le palais de justice de Saint-Denis.

Ecrit par Régis Labrousse – le jeudi 26 août 2021 à 21H50

Les gendarmes de l’unité territoriale de Saint-Leu ont mis un terme à la petite affaire d’un habitant de la commune après une enquête minutieuse.

Le jeune homme disposait d’une chambre de culture pour faire croître du cannabis à son domicile. Petite culture  de zamal certes mais gros revenus tout de même. La bonne affaire rapportait gros à l’année. Ses gains sont estimés à une dizaine de milliers d’euros par an. La quasi totalité de sa « mise en culture » était destinée à la vente. 

Le jeune homme interpellé hier mercredi est un primo délinquant. Voilà deux ans qu’il a débuté son trafic. Il a fait l’objet d’un défèrement ce jeudi au palais de justice de Champ fleuri. Son sort judiciaire sera connu dans les prochains jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Hugo tué à Saint-Joseph : 4 ans de prison ferme pour le chauffard “irresponsable” et “sans humanité”

Le 14 octobre 2023, Hugo, âgé de 21 ans, trouvait la mort non loin du lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph. Le jeune homme qui se rendait à vélo à la boulangerie où il travaillait a croisé la route de Loïc. À bord d’une Seat qu’il n’avait pas encore fini de payer, donc sans assurance, Loïc, en retard, roule à 70 km/h sur une route limitée à 30. Le choc est effroyable.

Agression sexuelle lors d’un bivouac sur la plage de l’Hermitage

Une affaire particulièrement sordide était jugée ce jeudi dans le cadre de l’audience correctionnelle du tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une jeune femme a été sexuellement agressée dans son sommeil alors qu’elle dormait paisiblement sur la plage de l’Hermitage en novembre 2022. L’homme, âgé de 32 ans, sera confondu par son ADN suite au minutieux travail des enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul.

Toulouse : un déséquilibré pénètre dans un lycée et poignarde une élève

Une adolescente de 16 ans a été agressée et poignardée dans l’enceinte du lycée Urbain Vitry à Toulouse, vers 17 heures ce jeudi. Selon les informations rapportées par La Dépêche, l’assaillant, un jeune homme de 19 ans, aurait pénétré armé d’un couteau dans l’établissement avant de s’attaquer à la jeune fille.