MENU ZINFOS
Faits-divers

Le terroriste bénédictin et sa mère renvoyés aux assises spéciales


Par - Publié le Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:21 | Lu 3961 fois

A Saint-Benoît, le 27 avril 2017 aux alentours de 6 heures, deux policiers ont été pris pour cible par un forcené dans une résidence de la cité Fragrance.
A Saint-Benoît, le 27 avril 2017 aux alentours de 6 heures, deux policiers ont été pris pour cible par un forcené dans une résidence de la cité Fragrance.
Le 27 avril 2017, le GIPN opérait au lever du jour dans la cité Fragrance, à Saint-Benoît, pour interpeller un homme qui répandait des propos antisémites sur Internet. 

Celui qui se faisait appeler "Ad Dahuk Al Qatal" -qui signifie "le tueur souriant"- se nomme en réalité Jérôme Lebeau Il s'agit d'un Bénédictin âgé de 24 ans, converti à l'Islam. 

Mais lors de l'interpellation, Jérôme Lebeau brandit un fusil et ouvre le feu. Les policiers, bien que blessés malgré leurs gilets par balle, ont réussi à le toucher par balle et à l'arrêter. Le pro-djihadiste a dû être hospitalisé par la suite. Le terrorisme a été judiciarisé à Paris. Jérôme Lebeau a donc été mis en examen en métropole, mais incarcéré à La Réunion. 

Pendant sa garde à vue, il explique que son but était de cibler des policiers ou militaires en France métropolitaine, car selon lui les policiers sont les ennemis des musulmans. Or, lors d'une perquisition, 500 vidéos de propagande de Daech sont retrouvées sur son ordinateur.

Aujourd'hui, deux ans et demi plus tard, le jeune Réunionnais a été renvoyé devant la cour d'assises spéciale de Paris pour "tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste", comme le révèlent nos confrères du Parisien. 

Au-delà que cet acte terroriste soit le premier acte dans un département d'outre-mer, il s'agit d'un acte d'autant plus particulier, car il inclut la mère du djihadiste. Bien que catholique de nature, Marie-Annick s'est convertie à l'Islam et l'aurait suivi dans sa dérive. Elle était sous l'influence de son fils, avec qui elle entretenait une relation fusionnelle, mais où son autorité maternelle n'était plus. À 59 ans, cette dernière a également été renvoyée aux assises pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", toujours selon Le Parisien. 

Au fil des mois, les enquêteurs ont découvert que Jérôme Lebeau voulait frapper bien plus fort... Ils ont découvert deux fusils, un pistolet semi-automatique, des matraques, un poignard de chasse, des silencieux : plus de 400 munitions pour une valeur de 1 800 euros, que sa mère l'a aidé à acquérir. Marie-Annick accompagnait son fils dans toutes ses aventures sordides, comme la décapitation des statuettes de Saint Expédit, pourtant symbole du catholicisme, par exemple. 

Jérôme Lebeau a déclaré que son incarcération l'avait changé et qu'il était désormais plus tolérant des autres religions. Un des avocats des policiers a cependant déclaré à son tour qu'il avait trouvé une forme de narcissisme dans sa radicalisation et qu'il préparait un attentat bien pire. 

Selon le Parisien, la mère a, quant à elle, été libérée sous contrôle judiciaire. Après avoir tenu des propos radicaux devant les policiers, cette dernière a confié ne pas avoir de véritable connaissance de l'Islam. Elle a avoué se sentir impuissante face à son fils, ce qui explique qu'elle ne l'ait pas dénoncé. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 15/11/2019 15:18

EDWARD SNODEN a dit que le terroriste est une situation voulue, afin de domination et de situation de peur.

2.Posté par MAHO Mai le 15/11/2019 18:33 (depuis mobile)

Comment se fasse t il qu'un pauvre couillon , juste en se convertissant à l'islam devient un.....terroriste ! Expliquez moi, j'ai du mal à comprendre, mais bon, pas d'amalgame quand même ! Le CCIF peut-être ?

3.Posté par Thierrymassicot le 15/11/2019 22:21

2.Posté par MAHO Mai le 15/11/2019 18:33 (depuis mobile)

Tout simplement, parce ce que ces abrutis, ces paumés sont incapables de lire, de comprendre le Coran...Ils sont les victimes des propagandes de daesh dignes de supers productions hollywoodiennes, effets spéciaux et tutti quanti : Le message, grosso merdo: Chez vous, chez les mécréants, vous n'êtes pas considérés, vous êtes des sous-merdes...Nous on vous promet...etc...etc...etc... Qui fait allégeance aux salopards manipulateurs? pas des intellos ou si peu( On trouves dans les missions salut et guérison, chez les témoins de Jéhovah quelques avocats, informaticiens, ingénieurs qui ont eu de grosses difficultés a un moment de leur vie et ont été coopté par ses racailles...Bref, les paumés sont la cible docile de cette abomination de terrorisme qui se drape de la couverture du Coran pour avoir une colonne vertébrale ( scoliosée, sténosée) ....Je précise que je suis athée et suis atterré encore et toujours de constater que mes semblables puissent croire, dur comme fer à des légendes, des fabliaux plus abracadabrantesques les uns que les autres..........Mais les cathos d'aujourd'hui ne cautionnent pas les massacres commis par les conquistadors, les procès de l'inquisition...L'immense majorité des juifs souhaitent la Paix avec la Palestine, que cette dernière possède son Etat propre, et les musulmans c'est idem, ils détestent ces terroristes de qui ils sont les principales, les innombrables victimes...Bref, faire le raccourci comme tu le fais :

"Comment se fasse t il qu'un pauvre couillon , juste en se convertissant à l'islam devient un.....terroriste ! Expliquez moi, j'ai du mal à comprendre, mais bon, pas d'amalgame quand même ! Le CCIF peut-être ? "

C'est exactement faire le jeu de ces salopards qui souhaitent que l'on s'affronte entre nous, Français athées, juifs, chrétiens, musulmans...Alors si tu refuses d'être le soldat ( bien malgré toi) de l' état islamique, de daesh, prend un peu de recul et demande-toi si tu n'est pas justement leur marionnette inconsciente de l'être.

4.Posté par Grangaga le 17/11/2019 13:47

Bagdad'-di èk' so bann' z'émirr' là, y dwa rirr' dann' zot' Trump'Towèrr'.........
Ek' zot' vèrr'...sanpann' dan la min, otourr' in z'assiyètt'....Kossonay'........
Ek' lo pli gran kru de Bordeaux d'si la tabb'........
Arr'!!!!!! Mwin té y sarr' oubli lo bann' fanm'.....dévwalé.......
Toutt' ansanm', po fé ral' zot'.......l'walé.....

5.Posté par Kiki le 18/11/2019 23:57 (depuis mobile)

Mais c''est koué ? La zoué semb'' zot kossa ? La fine dit : sakaine son bande. Comment y fait que ou "épouse" un religion, pouf, coma sans ke ou la grandi dedans ? Après trouve drôle poukoué zot tête y bloc ! La reynion la pas bézoin ça !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes