Le Président Cyrille Melchior consulte les associations des parents d’élèves au sujet de la réouverture de l’école

La reprise des cours ayant été annoncée hier par le Premier Ministre, le Président du Département a souhaité rencontrer ce lundi 20 avril les associations des parents d’élèves dans un esprit de dialogue pour discuter des difficultés ressenti par nos familles face à la problématique de reprise des cours.  C’est en lien avec l’association des […]

par Département de La Réunion – le mardi 21 avril 2020 à 10H05

La reprise des cours ayant été annoncée hier par le Premier Ministre, le Président du Département a souhaité rencontrer ce lundi 20 avril les associations des parents d’élèves dans un esprit de dialogue pour discuter des difficultés ressenti par nos familles face à la problématique de reprise des cours. 

C’est en lien avec l’association des maires, représentée par son directeur, que cette rencontre s’est déroulée.  
 
Même si elles sont conscientes qu’une réouverture des établissements scolaires est nécessaire pour préserver une véritable continuité pédagogique que la voie numérique ne peut pas remplir totalement , les associations de parents d’élèves ont fait part de leurs grandes inquiétudes quant aux conditions de protection des élèves du premier et du second degrés. 

Elles estiment qu’à ce jour, ces conditions ne sont pas remplies et qu’aucune garantie en ce sens ne leur a été donnée. 

Le Président du Département a indiqué avoir compris et entendu ces craintes légitimes  : « Je partage votre inquiétude.  55 000 collégiens  fréquentent nos établissements et 1200 ATTEE assurent leur accueil  et l’ entretien des locaux. Dans mon rôle de Président du Département, je me dois d’être à votre écoute et faire remonter vos préoccupations. S’il est essentiel d’assurer la reprise des cours pour éviter le décrochage scolaire , il conviendra toutefois  d’adapter la protection de nos enfants et des personnels,  enseignants et agents de la Collectivité,  y travaillant pour garantir la sécurité  sanitaire de tous » déclare le Président du Département. »

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x