La majorité de Richard Nirlo choisit Didier Robert aux régionales et laisse libre choix aux départementales

Le groupe majoritaire de Sainte-Marie s’est réuni ce soir autour de Richard Nirlo pour se positionner pour les élections départementales et régionales à venir. La question des régionales n’a pas posé de difficultés particulière, l’ensemble des élus se prononçant en faveur d’un soutien à la liste conduite par Didier Robert. Le choix d’un binôme pour […]

par – le vendredi 09 avril 2021 à 22H18

Le groupe majoritaire de Sainte-Marie s’est réuni ce soir autour de Richard Nirlo pour se positionner pour les élections départementales et régionales à venir.

La question des régionales n’a pas posé de difficultés particulière, l’ensemble des élus se prononçant en faveur d’un soutien à la liste conduite par Didier Robert.

Le choix d’un binôme pour les départementales était beaucoup plus complexe puisque ces élections vont voir s’affronter deux candidats issus du camp qui a gagné les élections municipales l’an dernier autour de Richard Nirlo, à savoir Marie-Lyne Soubadou et Rémy Lagourgue.

Rémy Lagourgue a décidé de se désolidariser du groupe majoritaire l’an dernier et Richard Nirlo aurait pu, par vengeance, appeler à voter pour Marie-Lyne Soubadou, son ancienne binôme. Il a préféré, comme il dit, « jouer la carte de la raison et de la sagesse » en ne soutenant personne. « Tout le monde a le droit de se présenter, nous a-t-il déclaré, et nous soutiendrons au second tour celui ou celle qui sera arrivé(e) en tête« . « L’élection départementale est tellement importante qu’il ne faut pas que la collectivité bascule à gauche. Le premier tour déterminera le gagnant« , a-t-il conclu.

A noter que le nouveau maire, dans sa façon de faire, s’est radicalement démarqué des méthodes de son prédécesseur. Là où Jean-Louis Lagourgue arrivait avec une décision déjà prise et l’imposait à ses élus, Richard Nirlo a souhaité laisser tout le monde s’exprimer et la décision de ne soutenir aucun candidat à l’issue d’un vote a été prise à la quasi-unanimité.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x