MENU ZINFOS
Communiqué

L'équipe Ylangs de Mayotte remporte le concours Webcup


Ce week-end l'équipe mahoraise a remporté la dixième édition du concours Webcup. Cette année, les équipes devaient réaliser le site internet d'un musée en 2115 qui exhume des capsules temporelles de notre époque.

Par La rédaction - Publié le Lundi 3 Octobre 2022 à 17:47

Dimitri Payet et Inzoo Saindou, qui représentaient l'île aux parfums, sont arrivés sur la première marche du podium.
Dimitri Payet et Inzoo Saindou, qui représentaient l'île aux parfums, sont arrivés sur la première marche du podium.
Pour la 10e année, la finale internationale de la Webcup s’est tenue les samedi 1er et dimanche 2 octobre. C’est samedi à 11h que les équipes en lice, composées de deux à quatre membres, étudiants ou professionnels, et représentant leur île (Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Rodrigues, et l’île de la Réunion), ont découvert le sujet inédit de cette édition. Ils ont dû faire preuve de créativité à la révélation du sujet en simultané, diffusé en live sur les réseaux sociaux.
 
Cette année encore, l'association Webcup organisatrice de cet événement, a concocté un sujet futuriste en lien avec le sujet de la manche régionale. Les 6 équipes finalistes engagées sur cette finale ont été projetées en 2115 et ont dû créer un musée virtuel témoignant de l’héritage passé et de souvenirs jusqu'alors contenus dans des capsules temporelles. Comme à l’accoutumée, le week-end a été rythmé par des rebondissements, en effet deux contraintes supplémentaires sont tombées au cours de ces 24h : les participants, alors en plein marathon, ont dû intégrer à leur site de nouvelles fonctionnalités imposées par l'organisation et notées par les jurys.

Mayotte, sacrée pour la troisième fois
 
Au terme de cette course effrénée du web, c’est Mayotte avec son équipe Ylangs, représentée par Dimitri Payet et Inzoo Saindou, qui remporte cette finale. "Nous avons essayé d'ajouter un maximum de fonctionnalités, nous sommes ravis !", témoigne Dimitri.
C’est la 3ème fois en 10 ans que Mayotte remporte le titre après 2015 et 2019.

L’originalité et l'interactivité du site proposé par l’équipe Ylang Ylang a semble-t-il fait la différence et plu aux membres du jury composé de six développeurs, chacun issu d’une des îles participantes.
 
Les autres îles en lices n’ont pas démérité et ont toutes proposé un travail abouti et de qualité. Toutes les équipes sont unanimes, ils ont beaucoup appris dans une ambiance fun lors de ce concours organisé depuis 2013 par l'association Webcup.
 
Le rendez-vous est donné en mai 2023 pour la prochaine manche régionale. L'occasion pour l’île au parfum de remettre son titre en jeu, et pour nos talents pei de tenter de rafler la première place.




1.Posté par Damien le 04/10/2022 03:57

C'était dimitri Hoarau pas payet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes