Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Outre-Mer go out ?

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 novembre 2012 à 14H46

Dans le conflit actuel à l’UMP, qui est un désastre pour La France, il est un problème de fond, bien que d’outre-mer, et même si nous ne sommes pas encartés, nous aimerions savoir :

Pourquoi la commission de contrôle des élections d’un des plus grands partis de France n’a-t-elle pas comptabilisé les voix de Mayotte, de Nouvelle-Calédonie et de Tahiti ? Sont-ils des Français de deuxième zone du fait de leur éloignement ? Tout cela n’est pas dans l’esprit du Général de Gaulle qui prônait l’Union Française dans la richesse de nos différences.

Tant que nous n’aurons pas de réponse probante, nous ne pourrons que nous interroger sur la fiabilité démocratique d’un système de contrôle qui, dès le départ, était semble-t-il défavorable à la candidature de François Fillon.

Démocratie où es-tu ?

Christian Vittori
Le 29 novembre 2012

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :