Revenir à la rubrique : Economie

“La méthode du tableau comparatif est indigne”, dixit François Caillé

Ce n’est pas encore la guerre au sein de la grande distribution, toutefois l’arrivée de Leclerc et aujourd’hui le changement d’enseignes de magasins au sein du Groupe Caillé, provoquent ça et là, des soubresauts. François Caillé souhaiterait que “ça n’aille pas plus loin”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 02 avril 2009 à 07H41

La revendication du Cospar sur la baisse des prix sur 500 produits de la grande distribution, l’arrivée de l’enseigne Leclerc annoncée comme le messie et ce à la place de Leader Price, la rupture unilatérale du fait de Carrefour entre ce dernier et le groupe Caillé, le sursaut du même groupe qui s’octroie la franchise Leader Price et Géant Casino alors que Vindémia prospectait des sites pour reprendre Leader Price…
Un constat : le monde de la grande distribution est en pleine effervescence. Et dans ce contexte, l’essentiel n’est pas de vendre le moins cher, mais de tenter de convaincre les consommateurs qu’on est celui qui vend le moins cher. Leclerc l’a fait sur toute une page de la presse quotidienne, il y a quelques jours. Un tableau comparatif qui a fait du bruit.
“La méthode est connue, elle est déloyale. Il suffit d’aller dans les magasins concurrents en compagnie d’un huissier, de relever une liste de quarante produits puis le lendemain de baisser le prix de ces mêmes produits dans son hypermarché. Après, on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres”.
“De cette façon, moi aussi, je peux vous prouver que nous avons quarante produits moins chers que ceux vendus chez Leclerc”. François Caillé semble plus agacé qu’en colère contre “la méthode, elle est indigne”.
Le PDG du groupe Caillé appelle à la raison et au calme sur la vidéo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.