Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

C'est du propre!

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 9 août 2012 à 14H59

Voila qu'on apprend dans les médias que la rentrée est repoussée !
Le Sgen-cfdt prend acte de l'annonce faite par l'Association des Maires du Département de la Réunion (sauf de Saint-Denis) de reporter la rentrée, prévue le 16, à une date ultérieure. Les raisons invoquées sont le manque de moyens pour assurer  l'hygiène et la sécurité des élèves : en effet, l'Etat ayant réduit le nombre  les contrats aidés les communes se retrouvent avec un volume restreint les obligeant à "déshabiller Pierre pour habiller Paul". Hors,  la précarité de la société réunionnaise, dans tous les domaines ( Social, Emploi, Education) nécessite du ministre des Outremers , Monsieur Lurel,  un regard particulier qui collerait aux " 30 propositions du gouvernement pour les Outremers".

Le Sgen-Cfdt déplore cette situation mais soutient toutefois l'action de l'AMDR  en espérant qu'une solution sera trouvée, demain après-midi à la préfecture.
Après 5 semaines de vacances, le Sgen-Cfdt estime que les écoliers doivent reprendre sereinement  le chemin de l'école,  comme à Saint-Denis,  où le Maire estime que  les conditions d'accueil  sont réunies . Le comble serait de commencer la rentrée sur un pied " d'inégalité" alors que pour le  gouvernement , la réussite scolaire de tous   est au coeur de ses préoccupations .

Aline TAMON
Secrétaire départementale du SGEN-CFDT 1er Degré

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :