Du beau temps attendu ce samedi 3 janvier

Ce samedi 3 janvier 2026 sera caractérisé par un alizé d'Est-Sud-Est modéré associé à une masse d'air sèche sur La Réunion, ce qui se traduit par un ciel bleu en matinée et quelques nuages l'après-midi mais sans averses. Il n'y a pas de vigilance particulière à cette heure, annonce Météo France.
C'est un temps sec qui se poursuit sur l'île pour ce début de week-end, avec une bonne dose de soleil le matin. Seuls quelques nuages s'échouent, sans grandes conséquences, sur le littoral et les premières pentes de l'Est.
Le ciel est plus mitigé l'après-midi où les nuages redeviennent majoritaires dans l'intérieur, mais pas d'averses significatives au programme. Les débordements nuageux s'opèrent majoritairement sur les rivages Ouest et Nord-Ouest. Les sommets conservent un franc soleil, ainsi que les côtes Sud, et le cœur du cirque de Cilaos peut espérer conserver quelques coins de ciel bleu.
Les températures vont de 28 à 30°C sur le front de mer, 24 à 26°C dans les cirques, 18°C au Maïdo et 20°C au Volcan.
Côté vent, les brises dominent au lever du jour, puis un vent d'Est-Sud-Est s'installe progressivement sur le Sud-Sauvage pour gagner peu à peu jusqu'à Saint-Pierre, ainsi que sur le Beau-Pays. Les rafales associées sont voisines de 50 km/h.
La mer est peu agitée à agitée avec une houle de Sud-Est en phase d’amortissement.


