Revenir à la rubrique : Social

Nouvelles manifestations anti-pass sanitaire ce samedi

Des mobilisations sont prévues à travers toute la France mais aussi dans plusieurs villes de l’île.

Ecrit par NP – le samedi 14 août 2021 à 08H28

Les opposants au pass sanitaire se sont donnés une nouvelle fois rendez-vous pour protester contre « une dictature sanitaire », a-t-on pu entendre dans les précédents défilés. La semaine dernière, ils étaient 250 000 manifestants dans toute la France. 

Le profil de citoyens très divers dans un cortège où les débordements sont plutôt rares ferait grossir les rangs du mouvement peu à peu chaque samedi depuis le 17 juillet dernier. 
A La Réunion, en plus des rendez-vous à Saint-Pierre à partir de 10H au niveau du marché forain puis à 14H pour un « kabar la liberté » devant la préfecture à Saint-Denis, se sont ajoutées des mobilisations devant les hôtels de ville de Saint-Leu, Saint-Paul, Saint-Benoit ou encore Saint-Louis à 14H. 

Les manifestants continuent à revendiquer également la levée des brevets sur les vaccins, la réouverture des 77 000 lits d’hôpitaux fermés en 15 ans ou encore l’abandon de la réforme retraite et de l’assurance chômage, à l’image du collectif Extinction Rébellion. 

Un « appel à candidatures » a été passé à la Direction nationale de la Police pour gonfler les rangs des forces de police locale, a confirmé cette semaine le préfet Jacques Billant. [Les Antilles et La Réunion font partie des départements qui bénéficieront d’un renfort de policiers pour soulager les effectifs locaux. ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Des-policiers-de-metropole-invites-a-soulager-leurs-collegues-de-La-Reunion-et-des-Antilles_a172244.html

Sur le front épidémique, un cinquième samedi de mobilisation alors que « la situation sanitaire sur l’île poursuit sa dégradation avec un taux d’incidence hebdomadaire en forte augmentation qui atteint maintenant les 420,5/100000 habitants le 10 août », ont annoncé les autorités sanitaires. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.