Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Voilà comment l'on étouffe les affaires en France

"Confidentiel défense"
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 2 juillet 2010 à 09H40

Voici la liste des quatre documents pour lesquels la commission "émet un avis favorable à la déclassification de l'intégralité des documents soumis, en l'état, à son examen" :

- Le contrat Agosta 90B (vente de trois sous-marins conventionnels de type Agosta, ndlr) conclu le 21 septembre 1994 entre la DCN-I et le Pakistan (162 pages), accompagné de 22 annexes (726 pages), signé en langue anglaise ("contrat no 1262/74/DMP/Navy") avec la mention "confidential" équivalent, en vertu de l'accord de sécurité conclu le 12 novembre 1997 entre la France et le Pakistan, à la classification française "confidentiel défense".

- Le rapport signé le 23 avril 1988 par le contrôleur général des armées Porchier sur "le projet de sous-marins pour le Pakistan" (77 pages) et ses 38 annexes (210 pages), classifiés "confidentiel défense - spécial France".

- Le rapport d'enquête signé conjointement le 29 janvier 1999 par l'inspecteur des finances Seigle et le contrôleur général des armées Porchier sur "la vente par la direction des constructions navales de sous-marins au Pakistan" (30 pages) et ses 10 annexes (286 pages), classifiés "confidentiel défense - spécial France".

- La télécopie en date du 8 avril 1994 no 022/SUE/AD/CD émanant de l'ambassade de France en Suède, avec son bordereau d'envoi du 3 juin 2010, classifiés "confidentiel défense".

Décidément les défenseurs humanistes de cette France de Jacobins sont bien mal placés pour venir ensuite donner des leçons au reste du monde ! entre corruption, rétro commissions, complots, pots de vins, assassinat disons plutôt meurtre, terrorisme privé ou d'Etat... tout y passe... la pourriture remonte peu à peu des égouts de nos vertueux... et sans doute ne vois-t-on que le minuscule sommet de l'iceberg... tout est encore bien caché par les secrets défenses, secrets commerciaux, secrets bancaires... eh oui, ce n'est désormais un secret pour personne que le capitalisme pour exister doit s'entourer de secrets de toute sortes ! mais chut... çà, pour certains, c'est encore un secret !

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :