Revenir à la rubrique : Société

Réunionnais à Singapour: « Nous avons déboursé 1000€ sans aucune certitude de pouvoir embarquer »

Vendredi dernier, nous prenions connaissance du [périple d’un couple de réunionnais en Asie du sud]urlblank:https://www.zinfos974.com/Temoignage-Coronavirus-Le-recit-d-un-Reunionnais-en-voyage-a-Singapour_a151221.html , en pleine explosion du coronavirus dans de nombreux pays et de fermetures de frontières à tout-va.  Déjà ce jour-là, Laurent avait eu vent des frais à débourser, en plus du voyage initial, pour pouvoir rejoindre un aéroport sur lequel […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 25 mars 2020 à 17H36

Vendredi dernier, nous prenions connaissance du [périple d’un couple de réunionnais en Asie du sud]urlblank:https://www.zinfos974.com/Temoignage-Coronavirus-Le-recit-d-un-Reunionnais-en-voyage-a-Singapour_a151221.html , en pleine explosion du coronavirus dans de nombreux pays et de fermetures de frontières à tout-va. 

Déjà ce jour-là, Laurent avait eu vent des frais à débourser, en plus du voyage initial, pour pouvoir rejoindre un aéroport sur lequel leur compagnie aérienne pouvait encore poser ses roues…

« Si on paie, on rentre. Donc nous ne sommes pas coincés à proprement parler si on a les moyens », tels avaient été les conseils de l’ambassade de France à Singapour, nous avait-il dit vendredi dernier. L’institution diplomatique avait ainsi demandé à nos deux voyageurs de revenir vers elle qu’en cas d’ultime recours. 

Avec cinq jours de plus passés sur place, Laurent est désormais en mesure de confirmer ses premières impressions : « l’ambassade n’est d’aucune utilité. Ils font de l’écoute par téléphone en disant : on vous comprend, rappelez-nous si la situation évolue. »

Entre-temps en effet, il a dû sortir de sa poche les billets d’avion pour rallier Bangkok, la capitale de la Thaïlande qui, d’un geste salutaire hier, a décidé d’assouplir la condition d’entrée des étrangers sur son sol. Comme nous vous l’évoquions hier soir suite à notre interview du directeur d’Air Mauritius à La Réunion, la Thaïlande permet désormais aux passagers de transiter par leur aéroport international pour quitter l’Asie. Une fenêtre de tir inespérée il y a quelques jours encore.

« Nous avons déjà déboursé près de 1000 euros pour nous rendre à Bangkok, sans aucune certitude de pouvoir embarquer », fait toutefois savoir Laurent. « C’est une roulette russe et la décision d’embarquer est prise par un chef de comptoir qui fait du clientélisme… », ajoute-t-il. C’est demain, jeudi 26 mars, que son départ vers La Réunion est prévu. « Donc, croisons les doigts », ajoute-t-il, fataliste devant cette cacophonie mondiale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.