Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Nous sommes des hommes et des femmes de bonne volonté et de paix

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 juillet 2016 à 08H33
Après les évènements tragiques de Nice, à la barbarie, opposons l'unité de notre commune et laïque citoyenneté ! Face à La folie meurtrière d'un terrorisme qui affirme s'inspirer d'une religion, c'est en tant que citoyens libres qu'il nous faut ensemble réagir.

En cette circonstance, nous devons affirmer que ce qui nous unit est plus fort que ce qui peut nous séparer sur le plan des croyances et des convictions. C'est notre commune et laïque citoyenneté qui nous constitue ensemble acteurs de notre devenir et porteurs de nos valeurs humaines et républicaines.

Suite au rassemblement  sur le Parvis des Droits de l'Homme à Saint-Denis ce 17 juillet, actuellement hors du Département, je suis de tout coeur avec tous ceux qui, depuis notre petit bout de terre de l'océan Indien, entendent affirmer que notre humanité a besoin plus que jamais de l'unité de toutes celles et de tous ceux qui ont pour mission première de préparer l'avenir des générations qui vont nous succéder.

Les moyens de communication qui sont les notres aujourd'hui donnent toute leur dramatique ampleur aux attentats terroristes qui font dans nos sociétés les mêmes dégats que les guerres d'antan. Puissent ces outils d'information faire connaitre notre volonté de nous unir, quelque soient nos religions, nos convictions politiques, nos origines, nos situations sociales.

Parce que nous sommes seulement et tout simplement des hommes et des femmes de bonne volonté et de paix....

Raymond Lauret, depuis Québec
 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :