Revenir à la rubrique : Faits divers

Le meurtrier de Christophe Dijoux souffrait d'un délire de persécution

Rien ne pouvait prédire le drame qui s'est joué. Laurent Turpin a tué son meilleur ami à coups de couteau, un acte qui avait provoqué l'incompréhension de l'entourage. Interné d'office, l'homme souffrait, semble-t-il, d'un délire de persécution. Une explication qui ne satisfait pas la famille.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 septembre 2009 à 10H00

C'est jeudi soir que Christophe Dijoux a été poignardé par son meilleur ami, Laurent Turpin, alors qu'ils étaient en vacances en métropole. "Laurent Turpin avait peur que Christophe Dijoux attente à sa vie" relate le JIR. Un délire de persécution constaté par le procureur adjoint de Rouen et qui le conduira à un internement d'office.

La famille, elle, ne comprend toujours pas. L'amitié qui liait les deux hommes était forte, voir "ambigüe" selon certains. La compagne de Christophe Dijoux témoigne dans le Journal de l'île : "Christophe passait plus de temps avec Laurent qu'avec nous".

De nouvelles expertises psychiatriques doivent être pratiquées et une information judiciaire pour meurtre devrait être ouverte.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :