Présidentielle : Sarkozy dégringole dans les sondages

Décidément, ça se confirme : les Français ne se laissent pas convaincre que Nicolas Sarkozy serait l’homme providentiel qu’on leur avait annoncé. Un an après son "retour", la crédibilité présidentielle de l’ancien chef de l’Etat n’a jamais été aussi basse. C’est ce que confirme notre baromètre Viavoice-Libération, dont la sixième livraison depuis l’élection du président de l’ex-UMP en décembre 2014 est publiée ce mardi.
"Nicolas Sarkozy ferait-il, selon vous, un bon président de la République ?" Seuls 26 % des Français répondent par l’affirmative à cette question. Ils étaient 37 % dans le baromètre de février et 32 % dans celui de septembre.
La principale cause de cette dégradation de la crédibilité de Sarkozy serait "l’accumulation des affaires" dans lesquelles le nom de Sarkozy est cité. Cette accumulation conforterait les électeurs dans leur conviction que le président de LR est plus préoccupé de sa situation personnelle que de celle des Français.


