Revenir à la rubrique : Communiqué

RSMA: Passation de commandement à St-Pierre mardi 16 juillet 2013

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 juillet 2013 à 14H52

Le régiment du Service militaire adapté de La Réunion a changé de chef de corps, le Colonel Pierre WINCKEL succède au colonel Bernard REY.

C’est en présence de toutes les compagnies, des cadres du régiment, des anciens combattants, du personnel civil ainsi que des familles que le Colonel Bernard REY a cédé sa place hier soir sous les projecteurs  du quartier SUACOT à St-Pierre.

Après deux ans de service à la tête du RSMA, le Colonel Bernard REY quitte ces fonctions avec beaucoup d’émotion. Il a exprimé, en effet, sa fierté d’avoir réussi ces missions dans la cadre de la montée en puissance du régiment et son attachement au régiment du Service militaire adapté ainsi qu’à l’île de La Réunion.

Le nouveau chef de corps, le colonel Pierre WINCKEL arrivant du service d’information et de relation publiques de l’armée de Terre, reprend les rênes du régiment en pleine essor. En effet, ces deux dernières années le RSMA de La Réunion a évolué de façon positive et encourageante. La construction de nouveaux bâtiments aux normes actuelles, le réaménagement du quartier SUACOT afin d’accueillir davantage de stagiaires volontaires dans les conditions les plus optimales et le déménagement de la compagnie d’Hell-Bourg dans un souci de mutualisation de moyens matériels et financiers, prouvent la montée en puissance du RSMA. Rappelons que 1150 jeunes volontaires passent chaque année au RSMAR et 72% d’entre eux sont insérés (parcours sécurisé ou embauche directe).
Nous souhaitons bonne chance et bon courage au nouveau chef de corps à la tête d’un régiment en pleine évolution.

Les personnalités influentes de La Réunion ont tenu à être présentes afin de confirmer leur estime et leur attachement pour le RSMA. Etaient donc à la cérémonie : Jean-luc LHEMANNE, sous-préfet de Saint-Pierre, Didier Robert, Président de la Région, Ronan Boillot, Sous-préfet chargé de la jeunesse et de la cohésion sociale, Thierry Terret , recteur de l'académie de La Réunion, Laurent Zuchowicz, procureur pour le tribunal de St-Pierre, Philippe Muller procureur pour le tribunal de St-Denis.

Cette émouvante cérémonie s’est poursuivie par un défilé de toutes les compagnies devant le bâtiment de l’état-major illuminé aux couleurs nationales, puis s’est clôturée par un cocktail où rimait partage, convivialité et émotions.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :