Revenir à la rubrique : Faits divers

9 automobilistes pris sur le vif en train de téléphoner au volant

Les automobilistes arrêtés alors qu'il venait d'utiliser leur téléphone au volant composent le gros des infractions relevées en l'espace de deux heures par les gendarmes au niveau de Quartier Français à Sainte-Suzanne.

Ecrit par LG – le mardi 09 août 2022 à 17H11

Ce mardi 9 août 2022, de 14h30 à 16h30, les militaires de la brigade territoriale de Sainte-Suzanne, appuyés par les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît, ont réalisé un contrôle routier sur les secteurs accidentogènes de la commune de Sainte-Suzanne.

Au cours de ce service, 25 infractions ont été relevées et verbalisées dont 21 sont considérées comme des infractions pouvant entrainer des accidents graves. 

Les gendarmes ont notamment constaté 1 défaut de permis motocyclette, 1 défaut d’assurance, 4 non respect de priorité, 9 usages de téléphone au volant, 7 non port de ceinture dont 4 pour mineurs non sécurisés, 1 défaut de contrôle technique et 1 non respect de transparence des vitres d’un véhicule.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.

Le procès du tir flash-ball St-Philippe se déroule ce mardi

Jean-Donovan P, le tireur supposé du tir de flash-ball qui a grièvement blessé un jeune homme le 18 mars 2022 à Saint-Philippe, est jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il est poursuivi pour violences avec usage d’une arme, une qualification que conteste la défense.