Revenir à la rubrique : Mayotte

145 étrangers en situation irrégulière reconduits vers les Comores

La lutte contre l'immigration clandestine et son lot d'éloignement exceptionnel s'accélèrent... Ce mardi le Service Territorial de la Police Aux Frontières a réalisé 145 éloignements en une seule journée. Un record depuis que l'Union des Comores a rendu obligatoire les tests PCR.

Ecrit par NP – le jeudi 28 avril 2022 à 14H18

Mardi, le Service Territorial de la Police Aux Frontières était particulièrement mobilisé aves ses unités opérationnelles dédiées à l’interception en mer. Dans la nuit trois kwassas kwassas ont été stoppés par l’Unité Nautique. Les policiers, sur terre, ont procédé d’autre part à 55 interpellations dans la journée sur l’ensemble du territoire mahorais.
 

A cela s’est ajouté le traitement des interpellations effectuées la veille par la police nationale et la gendarmerie s’élevant à près de 80 étrangers en situation irrégulière, dont la plupart n’avait pas pu être éloignés en raison des différents recours auprès des instances judiciaires et administratives.

En définitive, ce sont donc 145 étrangers en situation irrégulière,  qui ont été reconduits par voie maritime vers les Comores. La Police de Mayotte précise : « Pour mémoire, la police nationale de Mayotte n’avait pas réalisé un volume d’éloignement aussi élevé, sur une seule journée, depuis la mise en place des tests PCR rendus obligatoires sur décision du gouvernement de l’Union des Comores le 20 mai 2021« .

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.