Revenir à la rubrique : National

100 euros d’amende avec sursis pour avoir demandé une « inflation » à Rachida Dati

Ce vendredi, un homme de 39 ans originaire de la Drôme a été condamné à 100 euros d’amende avec sursis pour avoir envoyé des mails graveleux à Rachida Dati, députée européenne, une condamnation moindre comparée au trois mois de prison avec sursis requis contre lui par le tribunal correctionnelle de Valence. Le procureur de Valence […]

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 04 décembre 2010 à 09H11

Ce vendredi, un homme de 39 ans originaire de la Drôme a été condamné à 100 euros d’amende avec sursis pour avoir envoyé des mails graveleux à Rachida Dati, députée européenne, une condamnation moindre comparée au trois mois de prison avec sursis requis contre lui par le tribunal correctionnelle de Valence.

Le procureur de Valence avait demandé dans son réquisitoire une mise à l’épreuve et une obligation de soins, « personne dans la salle ne peut penser que ces mails n’ont pas atteint la dignité de Mme Dati ».

A la barre le prévenu s’est défendu « i[c’était grivois, irrespectueux et pas très malin. Mais il y a eu un problème d’interprétation]i ». L’homme avait envoyé à Rachida Dati un mail lui demandant une petite « inflation » sur sa messagerie au parlement européen . « i[Je l’ai fait par instinct pour m’amuser]i » a reconnu l’homme qui comparaissait libre devant le tribunal pour « i[outrage à personne dépositaire de l’autorité publique]i ».

L’envoie du mail faisait suite à un lapsus de Rachida Dati, sur le plateau de Canal +, qui avait confondu le mot « i[inflation]i » et « i[fellation]i » ([voir l’article ici : Rachida Dati confond « fellation » avec « inflation »
]url:http://www.zinfos974.com/Rachida-Dati-confond-fellation-avec-inflation_a21525.html)

b[48 heures de garde à vue]b

L’homme était représenté par 7 avocats, « i[Il y a une justice à deux vitesse. On est dans la démesure la plus totale (…) je ne sais pas juridiquement sur quoi mon client est jugé]i », a déclaré un de ses avocats, ajoutant peu avant l’audience, « i[les mails ont été envoyés à Mme Dati en qualité de personne privée, je dirais même « people » et pas en qualité d’élue]i », qualifiant la réponse judiciaire de « i[disproportionnée]i ».

Le 20 octobre dernier, le prévenu avait été interpellé à son domicile puis placé en garde à vue 48 heures avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. ( [voir l’article ici : 48 heures de garde à vue]url:http://www.zinfos974.com/48-heures-de-garde-a-vue-pour-avoir-demande-une-petite-inflation-a-Rachida-Dati_a22587.html )

Rachida Dati n’était pas présente au procès, elle ne s’était pas constituée partie civile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eurovision : La Suisse remporte le concours, la France sur la 4e place

C’est le candidat helvète qui termine sur la première place de la 68e édition du concours de chant, avec “The Code” de Nemo. Derrière lui, la Croatie et l’Ukraine complètent le podium. Slimane, avec sa chanson “Mon Amour”, signe une prestation remarquée qui emmène la France à la quatrième place.

Kylian Mbappé officialise son départ du PSG mais reste muet sur son prochain club

Kylian Mbappé a confirmé ce soir son départ définitif du PSG en fin de saison.
« Je voulais m’adresser à vous. J’avais toujours dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au PSG. je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes », a déclaré ce soir Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux.

Kendji Girac prend la parole pour la première fois pour s’excuser auprès de ses fans

Kendji Girac a pris la parole ce vendredi sur Instagram pour la première fois depuis son tragique accident où il a été blessé par balle. Dans un message émouvant à ses fans, il note que cet événement intervient dix ans après sa victoire dans l’émission « The Voice », un anniversaire qu’il regrette de ne pouvoir célébrer avec eux en raison des circonstances actuelles.

Ce à quoi a échappé Air Austral : Air Vanuatu liquidée, des centaines de touristes bloqués

Les salariés et la direction d’Air Austral sont parvenus à un accord après d’âpres négociations menées sous l’égide du préfet de La Réunion. Le ciel s’éclaircit donc à nouveau au dessus des appareils de la compagnie régionale et ses passagers peuvent être rassurés.
UU comme on l’appelle dans le jargon aéronautique n’est toutefois pas la seule compagnie aérienne à connaitre des difficultés. Dernière victime en date, Air Vanuatu vient d’être placé en liquidation judiciaire par le gouvernement de cette république du sud de l’océan Pacifique composée d’environ 80 îles qui s’étendent sur 1 300 kilomètres.