Faits-divers

Veolia condamnée à dédommager un usager

Le tribunal d’instance a jugé que la compagnie ne satisfaisait pas à son obligation de résultat, à savoir la fourniture d’eau potable.


La compagnie Veolia a été condamnée à indemniser un de ses usagers basé à Bras-Panon pour avoir distribué de l’eau impropre à la consommation, nous apprend le Quotidien.

Le tribunal d’instance, qui a rendu son jugement le 28 janvier dernier, estime que Veolia a manqué à son obligation de résultat, cette obligation ne s’arrêtant pas à l’information de la qualité de l’eau, mais étant bel et bien la fourniture d’eau potable.

Hugues Marie-Louise, à l’origine de l’action en justice, avait fait valoir les frais engagés pour s’approvisionner en eau potable (achat de bouteilles, gaz utilisé pour faire bouillir l'eau), précise le journal.

L’indemnisation a été fixée à quelques centaines d’euros, mais pour le plaignant, l’enjeu est surtout de mettre la municipalité, à qui il reproche de n’avoir toujours pas fait construire d’usine de potabilité, face à ses responsabilités.
Lundi 1 Février 2016 - 08:03
Lu 3338 fois




1.Posté par parent le 01/02/2016 08:23
Idem Saint-Pierre, Saint.Louis, Etang-Sale etcetc a chaque grain de pluie, hop, un petit communique : consommer eau bouillie ou allez acheter... ceux qui n'ont pas internet ben, buvez de l'eau caca !

C'est un scandale, reagissons aussi

(Je ne parle meme pas de l'autre scandale : plus de 12€ de frais, systematiquement, pour un jour de retard du paiement de la facture envoyee, comme par hasard en fin de mois alors que les releves sont effectues au debut...)

2.Posté par Môvélang le 01/02/2016 08:43
il faut maintenant que tout le monde plonge dans la brèche et l'agrandit, ce qui vient d'être gagné là a été gagne il y a plus de 30 ans en france!!!!!!!!!

3.Posté par Thierry le 01/02/2016 08:59
C'est presque que du n'importe quoi ... Maintenant, au moindre doute, les robinets seront à sec ... même pour une douche.

Véolia va nous facturer le coût du risque et après on s'étonne de toujours payer plus cher ... et nos impôts.

4.Posté par li le 01/02/2016 09:47
bien mr le juge . Dédommagement trop conciliant cependant.

5.Posté par Olivier Montfort le 01/02/2016 17:51
De même si vous pouviez voir la couleur de l'eau qui est distribuée à Saint André c'est un scandale, l'eau est jaune boueux, et je pense que si une personne s'avise d'en boire se sera la gastro assurée et cela dure depuis plus de deux mois, cela c'est pour la CISE, quand à Véolia je paye, je paye on me dii que je dois alors je paye et je n'arrive toujours pas à avoir une facture justificative de ma consommation et si je discute on me coupe... Je sais c'est incroyable, mais c'est ainsi.

6.Posté par sellaye mickael le 01/02/2016 21:09
Bravo, vous avait au moin eu le courage d'aller devant le tribunal et j'en vous felicite. ces vraix que la ou j'abite l'eau a un gout de terre, bizarre, moi qui croyé que cétté les canalisation. Pouvais vous svp prendre contact avec moi hugue marie-louise. Cordialement

7.Posté par kréol le 02/02/2016 10:44
Bonjour !
suit e à un pb. internet, je lis ces mess. seulement ce jour. Toutes les personnes intéressées pour attaquer aussi bien la CISE que VEOLIA ou les autres sur ce problème de distribution d'eau potable, peuvent me contacter sur facebook en message privée. MR SELLAYE Mickael pas de problème pour le contact. récupère mon mail avec le responsable

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales