Revenir à la rubrique : Société

Miss France: Miss Poitou-Charentes fière de ses origines réunionnaises

Une Réunionnaise de plus dans le concours Miss France! Mathilde Hubert, Miss Poitou-Charentes, est en pleine préparation pour le 6 décembre, date à laquelle la France élira sa nouvelle Miss. A 19 ans, la jeune femme représentera sa région mais, selon son père Patrick, originaire de Sainte-Clotilde, elle est très fière de ses origines réunionnaises. […]

Ecrit par SH – le vendredi 14 novembre 2014 à 16H22

Une Réunionnaise de plus dans le concours Miss France! Mathilde Hubert, Miss Poitou-Charentes, est en pleine préparation pour le 6 décembre, date à laquelle la France élira sa nouvelle Miss.

A 19 ans, la jeune femme représentera sa région mais, selon son père Patrick, originaire de Sainte-Clotilde, elle est très fière de ses origines réunionnaises. « Je pense qu’elle en parlera. Elle connaît la culture de l’île et on lui a toujours inculqué les valeurs réunionnaises », explique-t-il.

C’est une première pour la jolie métisse qui, selon lui, « n’a jamais rêvé de tout ça ». « C’est sa maman qui a voulu l’inscrire et lorsqu’elle a été élue, on ne s’y attendait pas du tout! L’important pour nous c’était surtout de participer au concours ».

Mathilde Hubert est actuellement en deuxième année d’école de commerce à Bordeaux et souhaite travailler dans l’événementiel. Elle a néanmoins décidé de faire une année de césure pour profiter pleinement de cette expérience car « elle a pris conscience qu’elle allait vivre un rêve ».

Il ajoute qu’à sa connaissance Miss Aquitaine a aussi un papa réunionnais. Nous avons donc de jolies métisses cette année pour représenter La Réunion à Orléans le 6 décembre.

 

Miss France: Miss Poitou-Charentes fière de ses origines réunionnaises

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.