Revenir à la rubrique : Economie

Mediaserv: Le groupe LORET en procédure de sauvegarde

Dans un communiqué, le groupe LORET, dont la société Mediaserv est une filiale à la Réunion, annonce être en procédure de sauvegarde. Mediaserv, par l'intermédiaire de sa filiale la Réunion Numérique (LRN), est titulaire d'une délégation de service public octroyée par la Région pour la gestion du réseau Gazelle. Voici l'intégralité du communiqué du groupe LORET:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 mai 2012 à 17H29

Pour sortir définitivement de la crise, le Groupe LORET choisit la procédure de sauvegarde.

Le Groupe LORET, dont le siège est en Guadeloupe, est un acteur économique important des Régions d’Outre-mer.
Il renforce ses activités dans le domaine de la distribution de véhicules automobiles et industriels, de pièces de rechange dans les 3 Régions Guadeloupe, Martinique et Guyane ainsi que ses activités de location de voitures courte durée et longue durée.

Il poursuit également son développement d’opérateur alternatif de premier plan de télécommunications dans les DOM, de partenaire des Régions d’Outre-mer dans le cadre de Délégations de Service Public numériques et d’opérateur de référence d’un câble sous-marin à fibre optique reliant entre elles 14 îles de la Caraïbe et permettant d’optimiser la connectivité numérique de l’ensemble des îles et pays de l’arc antillais.

Le Groupe LORET a renoué avec les bénéfices à compter de 2011, après trois années marquées par des difficultés liées à la crise économique et sociale particulièrement aiguë en Guadeloupe en 2009. Pour faire face à cette crise, le Groupe a pris des mesures importantes de restructuration. Cette période arrive aujourd’hui à son terme et toutes les sociétés du Groupe sont désormais profitables.

La dette bancaire, qui a fait l’objet d’un moratoire depuis 2009, doit être renégociée dans un cadre approprié. Le Groupe LORET a
choisi l’option de la sauvegarde pour procéder à cette restructuration de la dette.

Cette mesure permettra de négocier, dans les meilleures conditions, avec ses partenaires financiers les modalités d’apurement de la dette bancaire, selon un plan fiable et compatible avec l’évolution des marchés.

Fort d’une trésorerie importante, le Groupe LORET poursuivra son exploitation dans des conditions normales, avec toujours le souci de la satisfaction de ses clients, et sera en mesure de sortir rapidement de la procédure de sauvegarde, assurant ainsi la pérennité et le développement de l’ensemble de ses activités.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.