Société

Les mosquées de l'île rendent hommage aux victimes de Charlie Hebdo


Un hommage est prévu ce vendredi dans les mosquées de l'île, en honneur des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo survenu mercredi à Paris.

C'est avant la grande prière du vendredi, à 13 heures, que la prise de parole des officiants sera dédiée au drame. "C'est une attention particulière aujourd'hui pour appeler à la solidarité", affirme Houssen Amode, représentant du Conseil régional du culte musulman (CRCM).

Appeler à la vigilance également, "pour qu'il n'y ait pas de dérapage", précise-t-il. Si beaucoup pensent que La Réunion est protégée de ce genre d'incidents, grâce à sa mixité culturelle et religieuse, Houssen Ammode explique que les jeunes sont trop exposés à des messages de violence via internet et la mondialisation en général.

"Entre Zemmour et Houellebecq, l'actualité est provocante en ce moment et il faut faire très attention à ne pas répondre, insiste-t-il, ce sont des paroles qui peuvent être dangereuses lorsqu'elles sont entendues par certains esprits pas formés, qui ne savent pas répondre intelligemment".

C'est contre ces possibles réponses violentes que les autorités, même à La Réunion, travailleraient étroitement avec les associations musulmanes afin "de garder un œil sur certains parcours particuliers", affirme-t-il.

Il rappelle également que deux musulmans ont perdu la vie dans cet attentat et que "ces personnes-là ne connaissent pas la religion". "C'est pour cela qu'il faut encadrer, sensibiliser et faire passer un message de fond, aujourd'hui, dans toutes les mosquées", ajoute-t-il.
 
Vendredi 9 Janvier 2015 - 11:19
SH
Lu 3429 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Le k le 11/01/2015 19:17 (depuis mobile)
Pire que Le Figaro ces commentaires. Vous n'aidez personne et vous tombez dans le piège

52.Posté par Naty974 le 11/01/2015 16:59
51: mais propose leur tes idées:)

51.Posté par ni dieu ni maitre le 11/01/2015 15:53
50

Oui mais ils devraient apporter un peu de fantaisie alors , une plume dans le TdB par exemple avec des couleurs différentes qu'ils pourraient agiter tous ensemble , ce serait moins austère !

50.Posté par Naty974 le 11/01/2015 14:20
46: les gens se mettent comme ils le souhaite pour prier ! Debout, le cul en l'air , a genoux ect... Respect !

49.Posté par Dignité le 11/01/2015 14:10
D'abord, merci à P.Dupuis d'avoir publié mon post (16).

@ post 21 (Bobby)

Quand on fait le choix de vivre dans une société d'accueil alors que l'on est immigré on respecte les lois et les coutumes en vigueur dans cette société. On se"fond" dans la masse sans montrer ostensiblement son appartenance religieuse.
La foi, les pratiques religieuses relèvent de la sphère privée qui est protégée par la République au titre de la liberté de conscience.
Les femmes musulmanes vêtues totalement de noir en public entendent montrer qu'elles récusent absolument le mode de vie à l'occidental et se démarquent des valeurs que notre République a le devoir de promouvoir et de protéger.
Si vous n'avez pas compris cela remettez vous à lire Voltaire et Condorcet et cessez de faire de l'empathie envers des gens qui cultivent leurs différences dans la société qui les accueille en s'affranchissant totalement des valeurs sur lesquelles celle-ci est assise.

48.Posté par Pastéque le 11/01/2015 11:00
Que je sache dans aucun pays de la CE les musulmans ont demandé l'application de la charia.

Au Royaume uni, tribunaux et droit islamique. Revendications de ce genre en Suéde et en Belgique

A mayotte, c'est le juge musulman (le cadi) qui a la main mise sur les affaires matrimoniales, d'héritage, d'adoption, et jamais la république française n'a été en danger.

Les cadis n'existent plus depuis la départementalisation (officiellement), c'est désormais le droit français et lui seul qui s'applique. Ce fut une condition sine qua non pour la départementalisation. En Algérie française, les musulmans avaient le choix entre la charia et le droit français, et n'accédaient à la citoyenneté que s'ils rejetaient la loi coranique, car les deux déjà étaient jugés fort naturellement totalement incompatibles.


Par ailleurs, la charia n'est pas le Coran, qui est le seul livre des musulmans:
Merci, mais je sais faire la différence, pourtant il est clair que le Coran prône et ne reconnait uniquement que la charia

Par analogie, la CEDH appliquerait le même raisonnement avec les principes de l'église catholique (avortement, mariage des homos etc...), qui par application seraient incompatibles.
Analogisez tant que vous voulez, pour ma part je n'ai connaissance d'une condamnation de la CEDH envers l' Eglise alors que de nombreux pays européens refusent avortement, euthanasie et mariage homo.

Quand on parle d'un sujet, il faut en avoir une bonne connaissance.
Je ne vous le fais pas dire...mdrrrrr

47.Posté par Larissa BAZIL le 11/01/2015 09:44
et blablabla et blablabla.... Crimes contre l'humanité, terrorisme et j'en passe, pauvres humains que nous sommes, quelles que soient nos religions, nos appartenances, nos races.
Que dire de ces amérindiens qui à qui nous volons leurs identités, leurs terres et en même temps détruisons nos ressources en oxygène... Et tout ça pour notre bien être!!!
Que dire de tous ces êtres aux 4 coins de la planète, dans la précarité la plus absolue travaillant dans des conditions inhumaines pour le compte d'entreprises, multinationales de toutes nationalités.
Que dire de la situation de la Femme et j'en fait partie, sifflée, violée, vendues, tuées à la naissance...mais aussi moins payée à travail égal.
LA, je m'adresse à tous les hommes et de toutes les races et religions:
Laissez la FEMME en Paix, votre mère, vous savez celle qui vous a donné la vie, qui a déformé son corps pour vous fabriquer, celle qui vous a nourris, bercé, sans elle vous ne seriez pas là! Laissez la se vêtir comme elle en a envie, arrêtez de lui imposer un mode vestimentaire pour votre propre confort. Un jour complètement voilée parce que ça vous dérange qu'un autre puisse la regarder, le lendemain avec des sous vêtements hyper sex parce que ça vous excite...Arrêtez l'hypocrisie, parce que quelles que soient les religions, le corps de la femme vous perturbe.
Est-ce que nous nous établissons des règles pour vous imposer ou critiquer vos tenues vestimentaires?
Jeunes, vous voulez les 'baiser", vieilles vous leur demandez de vous faire la cuisine! Un peu caricatural, mais pas complètement faux.
J'arrête à avec le Femme. Elevons le débat...
Aux être humains que nous sommes, les vrais fléaux sont l'Ignorance, la Possession et la Colère.

46.Posté par ni dieu ni maitre le 11/01/2015 08:41
je trouve la manière de prier des musulmans grotesque et affligeante
à quatre pattes et le nez dans le postérieur de la personne de devant.
Dieu n'existe pas l'homme est la créature la plus aboutie de la nature
et doit se tenir debout en toutes circonstances c'est là sa dignité.
Ceux qui diront que ces propos sont islamophobes (à condition que
personne ne les censure) se trompent , je ne parle pas de religion
mais de la posture physique de cette prière. De plus dans le mot
islamophobe il y a phobe qui signifie avoir peur ce qui n'est pas mon
cas je n'ai aucune peur de l'islam je plains seulement les malheureux
qui se retrouvent 5 fois par jour dans cette posture ridicule.

45.Posté par vanille le 11/01/2015 07:18
Post 41
les musulmans appliquent d'abord la loi religieuse, ce n'est pas contestable. Après, que loi républicaine les rattrape, c'est tout à fait normal et heureusement.
Risible votre phrase : les juges n'ont pas jugé des musulmans.... ben encore heureux.

Malgré vos suppliques, sincères j'en suis certaine, supprimer mes décolletés profonds...jamais. Mini mini jupe, j' mets pas.
bon dimanche

44.Posté par vanille le 11/01/2015 06:53
Post 42
A partir d'un certain âge ....c'est à dire , quel âge ?

43.Posté par vanille le 11/01/2015 06:45
Post 37
une photo ? Rêves...

C'est une provocation de dire qu'ici on est en France ? Non mais vous plaisantez j'espère. A la Reunion, département français, les femmes s'habillent comme elles veulent, elle doivent juste respecter la loi, c'est à dire pas de Belphegor dans les rues.
Celles et ceux qui vont défiler aujourd'hui sont ils tous des journalistes ? Et bien celles et ceux qui sont pour des tenues sexy ne sont pas forcement habillées sexy, monsieur la voix de moi même.

42.Posté par Bobby le 11/01/2015 01:27
@ Vox populi ... les short et le décolleté a partir d'un certain age ...ça craint ;)

41.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 23:07
@28 "Mais l'islam se place au dessus des lois de la Republique et ne donne aucun droit aux femmes de confession musulmane, francaises ou non, si ce n'est celui de se taire, de se belphegoriser pour sortir dans la rue, de baisser les yeux devant un homme, d'être soumise"
....................
Que je sache, nombre de musulmans ont pris des baises dans les tribunaux locaux sans clamer "je suis musulman donc au dessus des lois" (exemple l'ancien Maire de St Paul, un élu de St Denis, et x autres anonymes musulmans). Les juges n'ont pas jugés des musulmans mais des personnes qui ont transgressé nos lois.

S'agissant des femmes musulmanes, j'en connais une qui tenait un magazine avec des carnets célèbres qui ne me semblait pas soumise, ni d'autres qui réussissent malgré qu'elles soient mariées avec des musulmans (exemple Mme DINDAR)......Pour connaitre nombre de musulmans, je peux vous assurer que nombre d'hommes musulmans soumis, font profil bas à la maison devant leur madame.....Il y a des acariâtes de partout.....et s'il vous plait, je vous supplie même, de garder votre décolleté profond, votre mini-mini-jupe, car cela représente une consolation pour ces hommes malheureux......

40.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 22:55
@35 Faut arrêter de manipuler

La CEDH a été claire
"« Comme la Cour constitutionnelle, la Cour considère que la Charia, qui reflète fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, est stable et invariable. Des principes tels que le pluralisme dans la sphère politique, ou l’évolution constante des libertés publiques n’y ont aucune place."
................
La lecture juridique est simple: les règles divines étant immuables, elles sont incompatibles avec l'évolution que subissent les démocraties qui prônent le pluralisme politique et d'autres avancées en matière de libertés publiques (exemple le mariage homosexuel).

Par analogie, la CEDH appliquerait le même raisonnement avec les principes de l'église catholique (avortement, mariage des homos etc...), qui par application seraient incompatibles.

Ensuite, le jugement de la CEDH ne concerne que la Turquie (arrêt Refah Partisi contre Turquie), et non aucun pays de la CE. Que je sache dans aucun pays de la CE les musulmans ont demandé l'application de la charia. Même des pays musulmans refusent la charia. De plus, il faut arrêter l'hypocrisie. Même la France s'est pliée à certaines règles islamiques. A mayotte, c'est le juge musulman (le cadi) qui a la main mise sur les affaires matrimoniales, d'héritage, d'adoption, et jamais la république française n'a été en danger.

Par ailleurs, la charia n'est pas le Coran, qui est le seul livre des musulmans:

"Quand Lubna al-Hussein a été condamnée, en 2009, à quarante coups de fouet, au nom de la charia, pour avoir porté un pantalon, elle faillit rétorquer au juge du tribunal islamique de Khartoum, au Soudan, où se tenait son procès, que sous d’autres cieux, en Iran par exemple, une loi appelée aussi la charia impose, au contraire, le port du pantalon.

Quand on parle d'un sujet, il faut en avoir une bonne connaissance.



Le Docteur Suliman ibn Abdal Rahman Al-Hukail soutient dans un de ses ouvrages, malgré l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'Homme, que l'islam est compatible avec les droits de l'Homme. Il y traite de la Déclaration des droits de l'Homme en islam, laquelle se réfère en définitive à la charia dans son article 22 al.b, ratifié par 57 États musulmans, compare cette déclaration avec la Déclaration universelle des droits de l'homme et explique les principes fondateurs du droit musulman. Al-Hukail précise au chapitre 5 qu'il existe huit pénalités considérées comme étant fixes en droit musulman en dehors desquelles les juristes ont le moyen incontestable d'innover. Cependant Al-Hukail reste inflexible sur la possibilité d'un moratoire sur les sept peines considérées fixes (hudûd) et, dans un style fort apologétique, affirme qu'elles seraient compatibles avec les droits de l'Homme

39.Posté par Pastéque le 10/01/2015 22:46
Entre Zemmour et Houellebecq, l'actualité est provocante en ce moment et il faut faire très attention à ne pas répondre, insiste-t-il, ce sont des paroles qui peuvent être dangereuses lorsqu'elles sont entendues par certains esprits pas formés, qui ne savent pas répondre intelligemment". u[



A vous de former vos fidèles à la tolérance et à leur "former" l'esprit, on ne peut pas demander à Zemmour et Houellebecq de se taire comme l'équipe de Charlie ( tous taxés d'islamophobie par les organisations antiracistes, rappelons le y'a bon awards pour Charb ainsi que les procès faits par les "antiracistes" à tous ces intellectuels et journalistes) ,....tout ça parce qu'il y a en face des esprit "pas formés incapables de répondre intelligemment".

Désolé mais le nivellement par le bas et l' idiocratie ne sont pas des traditions françaises.

38.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 22:22
@24 Wikipédia:
"La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) fait partie de la catégorie juridique chiite des choses permises aux musulmans par la charî'a ; cette pratique est condamnée par certains musulmans sunnites. La taqîya consiste à dénier ou à cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice

Cette mesure de prudence, qui permet aux musulmans soit de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances de force majeure, soit de dissimuler aux yeux du plus grand nombre des vérités d'ordre ésotérique, offre un large domaine d’application; cependant l'utilisation de la taqîya reste marginale dans la population musulmane...

.............................
Simon-Pierre sur lequel est bâti l'église chrétienne, pour éviter tout préjudice, était un adepte de la taqiya

"Ils se saisirent de Jésus pour l’emmener et ils le firent entrer dans la maison du grand prêtre. Pierre suivait de loin. Ils avaient allumé un feu au milieu de la cour et ils étaient tous assis là. Pierre était parmi eux. Une servante le vit assis près du feu ; elle le dévisagea et dit : « Celui-là aussi était avec lui ». Mais il nia : « Femme, je ne le connais pas ». Peu après, un autre dit en le voyant : « Toi aussi, tu en fais partie ». Pierre répondit : « Non, je n’en suis pas ». Environ une heure plus tard, un autre insistait : « C’est sûr : celui-là était avec lui, et d’ailleurs il est Galiléen ». Pierre répondit : « Je ne vois pas ce que tu veux dire »

37.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 22:13
@ 34
1. Vous pouvez publier une photo?


2. C'est quoi votre provocation "Vous êtes en France ici pas au maghreb ou en Arabie Saoudite entre autres". Que je sache, chaque matin, je lis "Sindie" et non "arabie". Si vous voulez vous habillé "vasyje provoque" faudra supporter les regards, car généralement ce genre de femmes sont les premières à s'offusquer qu'on les mate et à crier au sadique....

Arrêtez avec votre "on est en France". Il n'y a pas si longtemps (à Ste Maxime) on verbalisait les femmes qui portaient seins nus et au lycée Rolland Garros on interdisait le port du pantalon aux filles. Vous allez dire "évolution"? Ben la façon dont certains s'habillent tient plutôt de la régression....

36.Posté par Naty974 le 10/01/2015 22:03
Poste22: je te rejoins dans ton commentaire;)

35.Posté par Pastéque le 10/01/2015 22:00
1 L'Islam doit VITE évoluer EN FRANCE car il est devenu incompatible avec nos moeurs et nos lois.


La cour européenne des droits de l'homme a déjà jugé que la charia est incompatible avec les droits de l'homme. En toute logique l' europe devrait faire pression pour exiger des musulmans d'europe une réforme profonde, telle que celle que Napoléon a demandé aux juifs de faire pour les intégrer et qu'ils puissent ainsi devenir citoyens français à part entière.

Hélas nos dirigeants européens sont sans vision à long terme, sans courage politique, draguent l'électorat musulman, et font un pacte avec le diable en n'agissant pas, pensant naïvement pouvoir concilier la chèvre mahométane et le chou européen.

http://www.dreuz.info/2014/02/selon-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-la-charia-est-incompatible-avec-les-principes-fondamentaux-de-la-democratie/

34.Posté par vanille le 10/01/2015 21:20
Post 31
Ah parce que un short court ça vous choque ? Pas moi. Ah parce qu'un décolleté profond ça vous choque. Pas moi. Vous êtes en France ici pas au maghreb ou en Arabie Saoudite entre autres. Vous ne voudriez tout de même pas qu'on se grillage pour ne pas vous déplaire. Vous n'êtes pas obligée de vivre ici si la mode vestimentaire heurte vos principes et votre sensibilité à ce point. Le monde est vaste et le soleil brille partout.
Je n'ai aucun à priori mais la religion musulmane ne me convient absolument pas. Je suis pour l'égalité entre les hommes et les femmes, je suis farouchement opposée à la soumission, je suis pour les décolletés profonds et les shorts sexy.
Avec des femmes comme moi, vous n'avez pas fini d'être offusquée !

33.Posté par Bobby le 10/01/2015 19:54
@ Jean Jacques, l'insulte vous va si bien, et je n'ai ni le temps ni l'envie de refaire votre éducation ... cela doit être difficile de vivre en étant aussi aigris que cela ...

@ Vanille, L'Islam se place au dessus des lois de la république, cette affirmation vous appartient, vu le nombre de musulmans qu'il y a, cela se saurait .... nous sommes encore dans le fantasme ou l'amalgame, la déviance de certains vous sert a jeter l'opprobre sur toute une communauté .... Demandez au policier Musulman qui s'est fait abattre ce qu'il en pense ...

32.Posté par réunionnaise le 10/01/2015 19:04
@ jean jacques

encore une fois tu fais beaucoup d'amalgame et c'est bien cela que je te reproche, après que tu ne sois pas d'accord avec telle ou telle croyance c'est ton droit, mais ne va pas inventer des choses sur la religion quand tu ne connais pas. Et oui la burka est interdit en France, et alors ? toutes les femmes musulmanes sont en burka ??
Les terroristes ont commis leurs actes en revendiquant l'Islam d'accord mais on vous le dit et répète qu'ils sont fou et ne respectent pas la religion , il faut vous le dire comment ??
Et c'est pas parce que l'homosexualité est interdite dans les religions, qu'ils n'ont pas le droit de vivre, ils font ceux qu'ils veulent avec leurs corps, mais on a aussi le droit de pas partager leurs valeurs, non ??
Après je vois bien que vous avez des œillères et ne voulez pas comprendre mes propos c'est votre droit, je vais pas passer mon temps à expliquer des choses que vous n'avez pas envie de comprendre...

31.Posté par réunionnaise le 10/01/2015 18:42
@ vanille

comme je l'ai dis il y a des femmes qui se baladent fesses et seins à l'air, c'est à dire avec des vêtements du style petit short laissant voir les joues de fesses, pareil pour les décolletés, il ya décolletés et décolletés, il y a également des femmes qui aiment montrer leur string qui dépassent etc... et oui c'est à la Réunion, vous l'apprenez ?? vous ne l'avez jamais vu ?? en tout cas quand je disais cela c'était pour répondre à jean jacques qui s'offusquer de voir des femmes voilées, je lui répondais donc que voir des femmes à demies nues n'étaient pas mieux.
D'autre part ce que vous dites sur la condition des femmes dans l'Islam ce sont des a priori et c'est FAUX , c'est beau de répéter ce que "racontent" les autres pour critiquer l'Islam mais renseigner vous correctement, la femme a des droits dans l'Islam et Allah jugera les humains hommes ou femmes de la même façon c'est à dire en fonction de leurs actions et non pas de leurs sexes. Il y a des cons partout malheureusement alors oui il y a des musulmans qui ne respectent pas leurs femmes, mais ça ne veut pas dire que c'est ce qui est demandé dans l'Islam.
Je conçois tout à fait que vous n'aimez pas voir une femme voilée, c'est votre droit, moi ça m'offusque de voir une femme dénudée en public et c'est aussi mon droit. En tant que femme, je trouve ça bien plus dégradant pour le statut de la femme d'être traiter comme de la marchandise et de faire valoir de divers produits commerciaux (publicités, magazines, etc..) Quand on voit les dégâts que ça cause aux jeunes filles, je m'excuse mais non pour moi ce n'est absolument pas une avancée pour la femme, ni des exemples. Moderne ne veut pas toujours dire meilleur...
Après chacun a son avis sur les valeurs que l'on a envie de suivre mais ce n'est absolument pas une raison pour dénigrer une religion en INVENTANT des choses basés sur des "on dit" ou des a priori.

30.Posté par jean-jacques le 10/01/2015 18:16
26 et 27

Pauvres crétins , si des bonnes soeurs sont voilées c'est parce qu'elles l'ont CHOISI alors que dans
des pays comme l'Iran des femmes luttent pour échapper à cette burka imposée par leurs mecs.
Et on est en FRANCE ici , ni en Arabie , ni en Iran...la burka chez nous EST ILLEGALE point.
Et je ne sais pas d'où tu sors ni quand t'as débarqué mais à la Réunion on ne voyait pratiquement
JAMAIS de femmes en burka il y a 30 ans...ça en devient de la provocation anti-chrétiens !
Et si les "services" de cabris sont tout aussi ILLEGAUX et condamnables que l'égorgement des
moutons ou l'abattage hallal (que l'on doit TOUS subir sans le souhaiter ici à la Réunion) on n'a
jamais vu en France de tuerie perpétrée par des Tamouls au nom de leur religion.
J'en ai marre de cette communauté qui ne respecte pas certaines lois au nom de principes
religieux qui n'ont RIEN A FAIRE dans notre République LAÏQUE car en FRANCE on a réussi
a obtenir des DROITS pour les femmes , les Homosexuels et les animaux en luttant pendant
des décennies contre des curés ou des rabbins rétrogrades alors on ne va pas se laisser
ramener 100 ans en arrière par des imans aux principes moyenâgeux.
Les gens de Charlie Hebdo sont morts pour défendre ces libertés et on continuera leur combat.

29.Posté par vanille le 10/01/2015 17:32
Post 26

c'est tout de même extraordinaire cette image des femmes fesses et seins à l'air comme vous dites. Où avez vous vu ça. Ici à la Reunion ? C'est quoi une femme fesses et seins à l'air pour vous. Une femme avec un décolleté, une jupe et des talons hauts ? Une femme en bikini sur la plage ? C'est quoi une femme exemplaire ? Non mais je rêve.
Moi ça me dérange de voir une femme voilée ou grillagée voyez vous car c'est une régression inadmissible de la condition de la femme. Et en France les femmes sont les égales des hommes.
Alors votre religion en France oui à condition qu'elle n'empiète pas sur la mienne ni sur ma liberté, ni sur ma réputation.

28.Posté par vanille le 10/01/2015 17:11
Post 25
Il est tout de même indispensable de faire la différence entre le droit des femmes en France et les violences conjugales.
En France les femmes ont les mêmes droits que les hommes, droits protégés par les lois républicaines.
Mais l'islam se place au dessus des lois de la Republique et ne donne aucun droit aux femmes de confession musulmane, francaises ou non, si ce n'est celui de se taire, de se belphegoriser pour sortir dans la rue, de baisser les yeux devant un homme, d'être soumise, etc....la liste n'est pas exhaustive, hélas.
Cette absence des droits de la femme est une forme de violence ( conjugale ou non) plus condamnable encore que celles que vous évoquez.

27.Posté par Bobby le 10/01/2015 15:16
@POST 23 Non il y a une partie pour les hommes et une partie pour les femmes, cela traduit votre méconnaissance de ce que vous décriez mais que vous ne connaissez que de l'extérieur,

amalgame (on passe de la présence a la msqué a l'irrespect des femmes) encore sur les femmes frappés, une meure toute les trois jours en métropole et ce sont des 'bon' français qui les totochent ...

L'Islam est avant tout une pratique, et dans cette pratique c'est vrai que l'homosexualité n'a pas sa place, ce qui ne veut pas dire que les musulman sont homophobes .. pas plus que chez les partisans de marine en tout cas ;)

si je veux me retrouver entre mecs dans le cadre d'une association... je ne peux pas ?? je vais dire ça à mes potes de tarot ou nous nous retrouvons avec un plaisir non dissimulé et Légale entre moustachus

Quand aux moutons égorgés c'est l'argument à la BB ( condamner combien de fois pour ses propos ?) qui préfère les chiens aux hommes, combien d'animaux sont élevés et abattus dans des conditions mille fois pire que cela et se retrouvent sous forme de steak hachés ou de nugget de poussin dans votre assiette ?? cela s'appelle de l'hypocrisie, et cela permet de donner a votre propos un petit coté regarder moi ces barbares ... d'ailleurs je n'est jamais entendus un de vos collègue dire quoi que ce soit sur les sacrifices de cabris ?? encore une indignation sélective ..

Quand aux femmes voilées, au vue de votre principe de laïcité j'espère que vous vous en prenez aussi aux bonnes sœur en tenue, Prêtre Tamoule ectt ici à la Réunion les gens vivent leur religion, nous nous respectons et cela ne dérange que les Malokis ...

26.Posté par réunionnaise le 10/01/2015 15:06
@ Jean-Jacques :

je veux bien que tu a en horreur les musulmans, tout le monde ne peut pas faire preuve de tolérance et de savoir vivre... mais par contre renseigne toi avant de dire n'importe quoi, et ne va pas te baser sur des "on dit" ou ce que UN musulman a dit.

1- tu dis que les femmes n'ont le droit d'aller dans les mosquées que quand les hommes n'y sont, c'est absolument FAUX, elles ne sont certes pas mêlées aux hommes mais sont bien présentes en même temps que les hommes.

2- tu croise tous les jours des femmes entièrement voilées à la Réunion ?? ok, moi perso je n'en vois que très rarement et à vrai dire je ne vois pas en quoi une femme voilée t'empêche de vivre, c'est elle qui se voile, c'est son corps pas le tien. Par contre voir toutes ces femmes les fesses à l'air et les seins à l'air c'est plus respectueux et exemplaire n'Est-ce pas ??

3- l'homosexualité est interdite en Islam comme dans de nombreuses autres religions, notamment dans le catholicisme (religion dominante en France).

4- des moutons sont égorgés tous les ans pour le ramadan oui par contre quand tu dis contraire à la loi je ne suis pas d'accord avec toi parce que c'est pas parce que certains fraudent que TOUS fraudent également. Combien de réunionnais y soigne zot zanimo dan zot cour et y tué pou fé cui alors que lé interdit ???

alors avant de sortir des âneries juste pour cracher sur une religion que tu n'aime pas, renseigne toi et donne de vraies informations stp, parce que c'est à cause de gens comme toi qui ne connaissent rien à la religion et qui critique avec de faux arguments, que les gens finissent par se taper dessus et s'insulter inutilement.

25.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 14:39
@1 Les femmes ont des droits?

Si les français étaient aussi respectueux des femmes expliquez moi pourquoi :

" Chaque minute environ, on recense une victime de violence conjugale en France, soit 540 000 par an, le plus souvent des femmes. Une femme décède sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France (174 décès de violence conjugale en 2012 et 146 en 2013)".

Vous avez bien lu: une femme décède TOUS LES 3 JOURS, des violences conjugales des FRANCAIS.

Certains vont encore mettre çà sur le dos des musulmans?

24.Posté par Caton2 le 10/01/2015 14:33
Ce crétin de noe, croyant jouer au sage, va s’attirer la haine des musulmans. Oui noe, vous blasphémez sans le savoir en écrivant à propos du Coran: « Il ne faut pas lire ce genre de bouquin comme un livre de vérité , un livre scientifique ... mais une litanie de phrases ayant eu du sens dans le Moyen Âge ». En conséquence, vous encourez la peine de mort. Courage, noe!
Quand à monsieur Amode, ce qu’il déclare ne vaut pas parole... d’évangile! Ce fin diplomate et homme hautement instruit... par l’école de la République, sait parfaitement manier l’arme absolue de l’islam, le mensonge au nom d’Allah, la taqyya!

23.Posté par jean-jacques le 10/01/2015 14:02
21

Les femmes n'ont le droit d'aller à la mosquée QUE quand les hommes n'y sont pas , c'est DISCRIMINATOIRE et donc contraire à la loi républicaine.
Je croise TOUS LES JOURS des femmes entièrement voilées à la Réunion ce qui est contraire
à la loi républicaine et au principe de laïcité.
L'homosexualité est INTERDITE chez les Musulmans c'est une DISCRIMINATION contraire à la loi.
Des moutons sont TOUS LES ANS égorgés pour la fin du Ramadan contrairement à la loi.
Je n' interprète RIEN ce que j'écris ce sont des FAITS et votre "argument" que cela relève de la
vie privée est particulièrement stupide car cela revient à cautionner que quand des femmes sont
tabassées EN PRIVE la loi ne s'appliquerait pas ? Heureusement que non !

22.Posté par réunionnaise le 10/01/2015 13:43
C'est vraiment incroyable ce qu'on peut lire comme bêtises et appel à la haine dans certains commentaires...
Le problème n'est pas la religion, c'est plutôt ce qu'en font CERTAINS. Nous avons une belle île où cohabitent différentes communautés depuis des lustres sans problèmes, je trouve ça dommage de suivre d'autres pays et commencer à dénigrer telle ou telle religion ou communauté. On peut ne pas être en accord avec telle ou telle croyance mais blasphémer en sachant que ça blessera les croyants, je n'en vois pas l'intérêt et je trouve cela bas...
Arrêter de faire l'amalgame entre Islam et terroristes c'est absurde ! Si tous les musulmans étaient des terrorismes ça fait longtemps que ce serait le chaos total dans tous les pays où ils vivent. Les terroristes sont des fou furieux qui ont perdue la raison, ils n'ont rien à voir avec la religion quoiqu'ils disent. Je vous rappel qu'un certain Anders Breivik avait tuer des innocents aussi (77 morts) en Norvège en revendiquant son attentat au nom de la chrétienté, alors quoi ?? tout les chrétiens sont comme lui ?? allons, soyons plus intelligents et ne laissons pas la haine nous envahir. Soyons plutôt soudés et soutenons nous, ce sera beaucoup plus judicieux que de se cracher dessus.

21.Posté par Bobby le 10/01/2015 13:17
je rigole quand je lis les post disant stigmatiser tout une communauté ce n'est pas du racisme,

@17 fantasmes ou insinuation ?

@16 les musulmans ne sont pas accueillis ici, musulman n'est pas une nationalité c'est une religion ... encore une manière insidieuse de faire croire que les français musulmans ne sont pas français .... tenez vous le même discours pour les malbars, les juifs et les bouddhistes ?

@15 Houssen Hamode a ma connaissance n'a jamais soutenu le hamas ... si vous avez quelque chose de concret, un lien par exemple je suis preneur, sinon cela s'appelle de la diffamation .. par contre si vous parlez du soutiens aux palestiniens de Gaza, je vous répondrais qu'aux rythme ou ils sont massacrés, c'est plutôt normal ..

@8 lisez les posts suivants ( et même ceux d'avant ), vous y verrez de nombreuse critiques, non Pierrot n'est pas raciste et refuse l'amalgame c'est tout ..

@7 à Chacun ses références, et a chacun sa vérité, les frères "Kaouchi" étaient persuadés de la détenir ... comme vous

@post 1 Les mosqués sont du domaine du privé, certaines reçoivent les femmes pour leur pratiques ( la plupart des mosqués de France ) d'autres non ( celle de tradition hanafites comme à la réunion), quand a votre interprétations du Coran elle est partagé par deux groupes, ceux que vous appelez les Jihadiste et les islamophobes, et surement pas par l'immense majorité des musulmans .. d'où la condamnation sans équivoque de Mr Hamode ..

20.Posté par jean-jacques le 10/01/2015 12:31
MERCI post 15 et MERCI PIERROT d'avoir finalement publié mon texte (post 1).

19.Posté par areteksa le 10/01/2015 12:03
2 noé redescendez sur terre, j'ai lu plusieurs commentaires sur ce site où on dit que le salafisme progresse rapidement et qu'il y a aurait même 2 Réunionnais partis en Syrie (ce qui reste à confirmer).

Le passé ne sera jamais pire que l'avenir (les shadoks)

18.Posté par Naty974 le 10/01/2015 11:37
À la Reunion ont est en paix ... Sauf sur zinfo ;)

17.Posté par ALEXANDRA le 10/01/2015 10:25
CERTAINS NE SONT ILS PAS VENUS S'ENTRAINER ala reunion ,,????

16.Posté par Dignité le 10/01/2015 06:59
Le problème à la Réunion c'est la censure. On ne peut rien dire sur les musulmans, les comoriens, les mahorais sans être taxé de racisme.
Pourquoi? Je ne me l'explique pas.
Est ce être raciste que de dire que leur religion n'est pas compatible avec les valeurs démocratiques de l'occident?
Devant les sociétés occidentales et asiatiques qui s'adaptent à la mondialisation et qui se modernisent, les musulmans vivent leur religion telle qu'elle était vécue il y a 1000 ans.

Si la société dans laquelle ils vivent ne leur offrent pas des conditions de vie qu'ils souhaitent avoir ils n'ont qu'à aller s'installer dans les pays où ces conditions existent. Ce n'est pas à la société de s'adapter à eux, mais plutôt le contraire.
Quand on est accueilli dans une société on respecte son mode vie et on n'impose pas le sien à ceux qui sont ,eux, chez eux.
Quand je vois dans nos rues des femmes musulmanes complètement vêtues de noir de la tête aux pieds je ressens une provocation et une volonté de leur part de m'imposer les valeurs religieuses auxquelles elles croient et que je réprouve du plus profond de mon être.
Le noir de ces habits représente à mes yeux une allégorie de la mort. La négation de la vie et de la joie ... de vivre telle qu'elle est perçue en occident.
Ces femmes là vivraient mieux leur identité musulmane dans des pays comme l'Arabie saoudite.

Est ce du racisme que de dire cela?

15.Posté par Rolland KERENFORT le 10/01/2015 05:58
Houssen Amode est bien plus éloquent lorsqu'il défend les terroristes du Hamas, l'islam à la réunion est loin de faire l'unanimité, cette religion est provocatrice incompatible avec notre mode de vie, rétrograde et dégradante pour les femmes. Les pressions exercées sur certains commerces selon leur implantations géographique est une dictature. Et excusez moi lorsque j'entends dire "nous n'avons à nous justifier de rien" en parlant de l'actualité dramatique de CHARLIE, c'est insultant. L'islam est la cause de tensions insupportables et refuse toute évolution, voudrait nous imposer ses préceptes rétrogrades et (manger à notre table) Le post 1 est excellent et quand bien même serait-je suspecté de faire des amalgames que m'importe JE SUIS CHARLIE et je dis ce que j'ai envie de dire ici c'est pas la charia

14.Posté par à surveiller le 10/01/2015 05:50
toutes ces mosquées sont à surveiller ces des nids à fabriquer des terroristes surtout dans les nouvelles générations qu'on le veuille ou non prudence quand même

13.Posté par M le 10/01/2015 05:30 (depuis mobile)
Les musulmans réunionnais rendent un bel hommage et c''est tout en leur honneur.
Je tiens à souligner que même dans les églises ou les synagogues, les prêtres et rabbins sont des hommes et que les femmes ont le droit d''entrer dans les mosquées.

12.Posté par noe le 09/01/2015 20:16
Post 7 a raison :
J'ai vérifié ... c'est écrit dans le Coran !
Mais de là , à les appliquer il faut être un fou de Dieu ...

Il ne faut pas lire ce genre de bouquin comme un livre de vérité , un livre scientifique ... mais une litanie de phrases ayant eu du sens dans le Moyen Âge !
C'est comme lire le "Petit Albert" livre rempli de recettes utilisées par Sitarane pour entrer incognito , en invisible dans les chambres des dames !

11.Posté par Oum Wael le 09/01/2015 18:01 (depuis mobile)
Il y a des salafis à la Réunion et ce n'est pas eux qui font des attentats.
Les "salafistes" comme vous dites sont ceux qui suivent l'islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs, ils sont ni violents ni extrémistes.

10.Posté par fl le 09/01/2015 17:48
vous êtes nuls quel représailles et de quel religion , pour ma part je me contre fou des croyances mais je l'ai respectes , si vous sortiez de temps en temps vers l’extérieure et de vos écrans pour aller discuter un peu vous seriez moins extrémiste comme les connards qui tue au nom d'un dieu quel qui soit ,

9.Posté par triste le 09/01/2015 16:31
Peur des représailles??

8.Posté par jean-jacques le 09/01/2015 16:21
Ouais INTERDICTION ABSOLUE de critiquer les Musulmans sur zinfos...censuré...
C'est pourtant pour CELA que l'équipe de Charlie a perdu la vie !
De quoi avez-vous peur ?

7.Posté par Zarbi le 09/01/2015 14:36
Vous aurez beau censurer , vous n'empêcherez jamais la vérité de sortir du puits ; censurez : vous participez au mensonge , à la radicalisation , à la haine de l'autre ; ce sont des musulmans qui le disent .

Ayan Hirsi Ali : «Pas d’amalgame? Cet argument est caduque. On ne peut plus dissocier la violence du coran et de Mahomet»
Ayan Hirsi Ali, femme politique d’origine somalienne et de culture musulmane, mondialement connue pour sa lutte contre l’oppression des femmes par l’islam, a réagi aux attentats contre Charlie Hebdo

6.Posté par fl le 09/01/2015 13:40
soyons fiers de nos Musulman BRAVO un très beau message de tolérance

5.Posté par fl le 09/01/2015 13:34
Bravo à tous les musulman de l"île, fiers d’être Réunionnais.

4.Posté par rouget le 09/01/2015 13:13
Effectivement, la Réunion n'est pas à l'abri du danger . Région de France qui symbolise le savoir vivre ensemble avec différentes cultures . Elle peut être un symbole fort et être ciblée . Restons sur nos gardes pour protéger nos valeurs. La Réunion" Tiembo ensemb" car nous lé concerné.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales