Revenir à la rubrique : Société

La Réunion interdite de surf et de bodyboard jusqu’au 1er octobre

Tous les spots de surf et de bodyboard sont concernés par l'arrêté préfectoral pris ce jour. Conséquence, ces activités nautiques sont interdites jusqu'au 1er octobre.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 juillet 2013 à 18H54

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas ravir les surfeurs et autres bodyboarder.

L’arrêté préfectoral, en vigueur depuis ce vendredi 26 juillet, condamne pour trois mois la pratique du surf et du bodyboard sur tous les spots du département dans une bande de 300 mètres à partir du littoral. Avec cet arrêté, valable jusqu’au 1er octobre, l’interdiction frappe donc toutes les communes.

A Saint-Paul, première zone balnéaire de l’île avec sept spots de surfs, le surf et le bodyboard sont donc désormais interdits. Jusqu’à présent, mis à part les spots de Roches-Noires et de Boucan, les autres spots (Brisants, Petit-Boucan, Aigrettes…) étaient à « vos risques et périls« . Ils sont désormais frappés par l’interdiction préfectorale.

Desormais, même sur les spots de surf de Boucan et des Roches-Noires, où l’activité des  vigies requins est suspendue depuis mai, il n’est plus possible de surfer ou de pratiquer le bodyboard.

A Trois Bassins, Saint-Leu, l’Etang-Salé-les-Bains, Saint-Joseph et Saint-Pierre, et y compris sur la côte Est, la pratique du surf et du boadyboard  est donc également interdite.

Globalement, il n’est donc plus possible pour les pratiquants de s’adonner à leur passion. Si certains récalcitrants bravent l’interdit, ils s’exposent donc à une amende de 38 euros. Pas sûr que que la sanction freine les ardeurs de tous les usagers…

Que les pratiquants de kite surf, de voile, d’optimiste, de paddle ou encore de canoë se rassurent, ils peuvent pratiquer en toute tranquillité leurs activités, qui ne sont pas concernées par l’arrêté pris par Jean-Luc Marx.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.