Revenir à la rubrique : Société

La CIVIS met en vente la tribune inutilisée après le match des Bleus en 2010

Juin 2010, la fièvre du mondial de football sud-africain passe d’abord par La Réunion. En guise de match préparatoire pour la coupe du monde, l’équipe de France est attendue dans notre département, pour la première fois. Bien avant le rendrez-vous du 4 juin, date du match amical contre la Chine, la Communauté intercommunale des villes […]

Ecrit par LG – le mercredi 15 janvier 2014 à 17H38

Juin 2010, la fièvre du mondial de football sud-africain passe d’abord par La Réunion. En guise de match préparatoire pour la coupe du monde, l’équipe de France est attendue dans notre département, pour la première fois.

Bien avant le rendrez-vous du 4 juin, date du match amical contre la Chine, la Communauté intercommunale des villes solidaires (Civis) et la Ligue réunionnaise de football ont travaillé d’arrache-pied pour mettre aux normes les vestiaires, la pelouse et l’éclairage du Stade Michel Volnay.

La liste des dépenses s’allonge lorsque l’idée de pouvoir accueillir plus de spectateurs s’affiche comme une évidence. L’achat d’une tribune démontable est acquis. Son coût : 300.000 euros pour 2.300 places supplémentaires, faisant du coup passer le stade de Saint-Pierre à 10.000 spectateurs.

Presque quatre ans plus tard, la CIVIS a réveillé la délicate question du devenir de cette tribune lors de son conseil communautaire d’hier 14 janvier. Votée, l’affaire doit déboucher sur la remise en vente de cette acquisition devenue… encombrante.

 

Depuis ce fameux match France-Chine de 2010, la tribune n’a servi qu’une seule fois. Son entretien annuel, concède la CIVIS, grimpe à 200.000 euros. L’addition des notes de frais pour cette tribune sous-utilisée frôle le million d’euros. Si La Réunion et ses amateurs de foot ont réalisé leur rêve en touchant du doigt l’équipe de France, les lendemains de fête déchantent.

2 millions d’euros pour le stade Volnay

Sur le plan global de cette opération aux retombées médiatiques indéniables pour notre département, 2,9 millions d’euros (2,5 millions prévus initialement) ont servi à la rénovation des stades de Saint-Pierre et de Petite-Ile (où les Bleus effectuaient leur séance d’entraînement). 2 millions d’euros (1,67 million initialement) ont été consacrés au seul stade de Saint-Pierre. Outre la tribune provisoire, la réfection de la pelouse avait coûté 450.000 euros, la mise aux normes de l’éclairage du stade 200.000 euros et 150.000 euros avaient été affectés pour doter le complexe sportif de vestiaires new-look.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.