Revenir à la rubrique : Société

Eric et Lino très « fiers » d’associer leur image au respect dans le réseau Car Jaune

Baptisée "Pran lo bus kontan", le réseau Car Jaune s'offre une nouvelle campagne autour du respect en y associant deux comiques péi, Eric et Lino du Teat La Kour. Une campagne pour lutter contre les incivilités et la fraude sur le réseau Car Jaune.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 mai 2013 à 11H48

Afin de lutter contre les incivilités et la fraude sur le réseau Car Jaune, le Conseil général a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication autour de la notion du respect. « La sécurité est quelque chose d’important à traiter en amont. S’il y a un bien un lieu fréquenté par les familles, ce sont les transports collectifs (…). On veut faire en sorte que le trajet soit agréable au possible« , rappelle Pierre Vergès, vice-président du Conseil général en charge des transports. Pour le directeur du réseau Car Jaune, Yannick Bonnefond, l’objectif de cette campagne est simple. « Il faut redonner la notion de respect dans le réseau« , explique-t-il.

Cette campagne de communication est résolument sur le ton de l’humour. Deux comiques bien connus dans l’île, Eric et Lino du Teat La Kour, ont été choisis pour prêter leur image avec des slogans détonnants. « On sait ce qu’est le bus. Nous aussi on n’avait pas de voiture à une certaine époque. Sur cette campagne sur le respect, on se reconnait totalement. Ca touche tout le monde et le fait de nous avoir choisi parce qu’on est populaire (sic rire) nous rend très fiers« , lâche Eric. Son compère Lino est sur la même longueur : « On touche le public et c’est cool ! Dans nos spectacles on parle de la société, cette campagne est en accord avec ce que l’on fait tous les jours« .

Respecter le matériel, les passagers, le service et surtout le conducteur sont les messages clés que le Conseil général souhaite faire passer auprès de l’ensemble des utilisateurs du réseau Car Jaune.

La campagne de communication « Pran lo bus kontan » démarre dès demain. Entre le 15 et le 29 mai, Eric et Lino sillonneront l’ensemble de l’île pour aller à la rencontre des passagers. Au menu, des sketchs, de l’improvisation avec les voyageurs dans les gares routières mais également sur les trajets. Demain matin ils seront présents à Saint-Benoît, et dans l’après-midi à Saint-André.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les larmes de Meddy Gerville

Le chanteur et pilote de rallye, Meddy Gerville, a remporté sa toute première victoire sur une épreuve du championnat de La Réunion après avoir concouru par intermittence pendant plus d’une décennie. Le chanteur était très ému lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.