Revenir à la rubrique : Culture

Universal Music fait de l’œil à la plateforme réunionnaise Crowdaa

C'est l'heure de vérité pour Crowdaa. La plateforme vient de sortir en exclusivité mondiale un titre de l'artiste Akon, et ça se passe à La Réunion !

Ecrit par – le vendredi 20 avril 2018 à 10H27

Crowdaa est une plateforme Américano-Réunionnaise qui propose aux artistes un accès direct à leurs fans. En effet l’interface permet aux fans d’entrer en contact avec leurs idoles; elle permet également aux artistes d’avoir une meilleure connaissance des données de ceux qui les consomment.

L’entreprise américano-réunionnaise fondée par Vigile Hoareau, originaire de Saint-Joseph, a été développée à La Réunion et emploie actuellement 4 développeurs basés à Saint-Pierre. « Notre startup a besoin de l’aide de tous les Réunionnais pour se donner toutes les chances de convaincre le géant Universal ». L’application est gratuite, disponible sur iOS et sur Android.

Crowdaa a intégré Station F à Paris en novembre 2017 et a reçu en décembre le prix « Start » remis par la Ministre Annick Girardin lors de la soirée « Innovation Outremer ». Depuis Janvier 2018, Crowdaa a ouvert son bureau à Santa Monica pour préparer le lancement de la plateforme aux Etats-Unis.

Tout est allé très vite ces dernières semaines,  grâce à des contacts avec Universal Music et plus particulièrement Def Jam Recordings, intéressé par la nouvelle fonctionnalité « First Look » (« Avant-Gout ») de la plateforme. Elle permet à l’artiste de partager une chanson où un clip en mode “découverte » avant la sortie officielle et d’identifier les fans les plus engagés pour préparer le lancement officiel, ces derniers sont ensuite gratifiés par des offres préférentielles où des cadeaux. Pour mémoire, Def Jam Recordings, label historique, a signé des artistes tels que Kanye West, Nas, 2 Chainz ou Justin Bieber.

Les Réunionnais peuvent retrouver dès maintenant le titre « These Street” de Akon en pré-écoute dans sa version limitée à 1″30 sur l’application Crowdaa. Un challenge est mis en place pour dévoiler la version complète du titre lorsque la barre des 500 « favoris » sera atteinte. Il suffit pour cela de cliquer sur l’étoile, sur le titre. La version intégrale sera disponible pour une soirée, uniquement pour les fans de La Réunion. Le reste du monde le découvrira lors de la sortie officielle de l’album.

Cette sortie exclusive est un merveilleux moyen de remercier tous les Réunionnais qui ont soutenu l’application depuis son lancement. C’est aussi un test déterminant pour la major Universal Music, qui s’intéresse de très près à la nouvelle fonctionnalité « First Look » de la start-up de Vigile Hoareau.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.

Ces maux que la danse guérit : Le rythme pour battre la dépression

Depuis une quinzaine d’années, le succès des danses dites sociales (salsa, bachata, kizomba, etc.) ne cesse de se développer. Si le succès de cette pratique artistique peut être en partie accordé à la culture de la danse dans l’île, c’est plus dans les histoires individuelles que se trouvent parfois les racines de cette passion. Qu’elle qu’en soit la raison, la danse est parfois là pour guérir de quelque chose, même si cela n’est pas toujours conscientisé avant de s’initier. Voici la première partie de notre dossier théra-piste qui raconte comment certains se sont sortis de la dépression grâce à la danse.

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.