Revenir à la rubrique : Météo

Une matinée ensoleillée avant le retour des nuages

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 13 août 2026 à 05H59

La journée débutera sous un soleil généreux sur l'ensemble de l'île avant que les nuages gagnent progressivement les reliefs au fil de la matinée, avec quelques faibles averses attendues à mi-pente dans l'après-midi, pouvant déborder ponctuellement vers le littoral nord. Les températures resteront stables, sous un vent modéré de secteur est à sud-est.

Le bulletin de Météo France :

Le soleil s'impose au lever du jour et dissipe assez vite les grisailles et les quelques précipitations présentes entre Grande Anse et Saint-Philippe. Au cours de la matinée, la couverture nuageuse se met lentement en place et s'accroche au relief. Le temps devient bien couvert à l’intérieur des terres l'après-midi, voire même sur la bande littorale Nord entre Saint-Paul et Saint-Benoît. Dans ces zones, quelques averses se déclenchent sur les mi-pentes et certaines atteignent même le front de mer.

L'alizé de secteur Est souffle poussivement sur les côtes Nord et Sud, à peine capable d'apporter quelques rafales entre 40 et 50 km/h sur le Sud Sauvage. Ailleurs, le vent est faible et les brises s'imposent.

Peu d'évolution concernant les températures. La fraîcheur de l'aurore dans les hauts s'estompe très rapidement. On attend au plus chaud de la journée 26 à 28°C sur la côte, 21 à 23°C dans les Cirques et une quinzaine de degrés vers le volcan.

La mer reste agitée, dominée par une houle de Sud-Sud-Ouest qui se rapproche de 1 mètre 50 dans l'Ouest, et par une houle d'alizé de 2 mètres ailleurs.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :