Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Un lieu de loisir et de détente.

Un lieu de rencontre et de convivialité. Accessible à tous : quelles que soient ses origines (créoles, cafres, zarabes, chinois, zoreys, touristes……), son niveau social, son âge, valide ou handicapé. Tout le monde y cohabite harmonieusement, se salue souvent et se sourie. La magie Réunionnaise, une fois encore. On y vient par centaines, à pied, […]

Ecrit par dennycrane@orange.fr – le dimanche 31 mai 2009 à 17H33

Un lieu de rencontre et de convivialité. Accessible à tous : quelles que soient ses origines (créoles, cafres, zarabes, chinois, zoreys, touristes……), son niveau social, son âge, valide ou handicapé. Tout le monde y cohabite harmonieusement, se salue souvent et se sourie. La magie Réunionnaise, une fois encore.
On y vient par centaines, à pied, en roller, en vélo, j’y ai même rencontré des chevaux. Chacun respecte les lieux et repart avec ses déchets (à de très très rares exceptions près) On y découvre la Réunion sous un nouvel angle. L’accès est gratuit et on le doit à la Région (ainsi qu’à l’Europe). Et ce lieu ce n’est pas la MCUR, mais vous l’avez compris la route des tamarins.
Je pense qu’il y a quelques années aucun de nos politiques n’avait imaginé ce succès extraordinaire, cet engouement de la population. Les Réunionnais se sont appropriés ce lieu et ont pris goût à ces ballades en famille en toute sécurité.
Qu’allons-nous faire après le 23 juin ? Certains parlent d’une fermeture mensuelle de la route des tamarins, je ne rêve pas trop.
J’espère que nos élus sauront répondre à cette attente forte de la population. J’ai entendu parler d’un projet de piste cyclable sur l’actuelle RN1. Malheureusement ce projet voudrait faire cohabiter vélos et automobilistes sur le même axe, avec un marquage au sol spécifique. Ca ne marche pas !!!!!
Le succès de la route des tamarins, « plus belle piste cyclable du monde » est également du au fait qu’il n’y a pas de véhicules motorisés. C’est pour cela que les familles y viennent nombreuses pour être en sécurité. Sur l’ancienne route de l’étang salé, j’ai vécu des véhicules qui vous doublent à quelques centimètres, des jeunes cyclomotoristes qui vous balancent un coup de pied, une main aux fesses aux dames. Depuis son réaménagement les familles y viennent plus nombreuses car elles y sont en sécurité grâce aux barrières en bois qui séparent automobilistes, randonneurs et cyclistes.
S’il vous plait messieurs les élus, soyez à l’écoute de la population et ne perdez pas de temps pour aménager, sécuriser sérieusement et efficacement la RN1, sans attendre un accident.

Denny Crane

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)