Revenir à la rubrique : Social

Un concert pour aider l’Epicerie sociale de l’Est

La crise touche de plein fouet les associations caritatives. L’EPI-Est, comme de nombreuses autres associations, a vu ses subventions publiques diminuer alors que les demandes des familles dans la détresse sociale continuent à augmenter. L’association s'évertue à trouver des parades à cette fatalité…

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 03 juillet 2009 à 07H20

“Si tu donnes un poisson à quelqu’un qui a faim, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera tous les jours”. Si l’épicerie sociale de l’Est devait avoir une devise, ce serait celle-ci. Une devise qu’elle s’applique à elle-même.

En effet, la réduction des aides publiques incite l’association à trouver d’autres moyens financiers pour pouvoir proposer des produits alimentaires à des prix préférentiels aux familles qui connaissent des fins de mois difficiles.

Pour ce faire, l’EPI-Est organise demain à la salle Guy Agenor de la Plaine des Palmistes, un concert de Solidarité. Le plateau laisse présager un spectacle de qualité et une soirée festive : aider les autres mais dans la bonne humeur et la joie. “Venez passer un agréable moment tout en faisant un acte solidaire”, peut-on lire sur l’affiche.

Autre précision importante, ceux qui seront chargés de “met’ l’ambianz” ont pour nom : Patrick Manoro, Jean-Bernard Hoareau, David Louisin, Frédéric Joron, Kazabwa, Marcel Refamiha et la chorale Musichoeur. Patrick Manoro et David Louisin seront accompagnés de leurs musiciens.

Tous se produiront à titre gracieux, la totalité des recettes (20 € le billet d’entrée), ira pour l’achat de denrées alimentaires pour l’épicerie sociale de l’Est.

Informations/réservations. Tél. : 0262 300 800 – www.otebiye.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.