Revenir à la rubrique : Santé

Où ne pourrez-vous plus aller si vous n’êtes pas vaccinés ?

Le gouvernement a détaillé le projet de loi qui vise à instaurer un Pass vaccinal en France.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 décembre 2021 à 07H52

Le Conseil des ministres a adopté le projet de loi qui va transformer le Pass sanitaire en [Pass vaccinal]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Pass-sanitaire-devrait-devenir-un-Pass-vaccinal_a176910.html . Mais le texte doit encore passer devant le Parlement avant de pouvoir être appliqué. Les élus sont donc encore susceptibles d’y apporter des modifications.

Jean Castex a apporté des précisions sur le projet de loi du gouvernement. « Dans les lieux où le Pass sanitaire s’applique depuis plusieurs mois, il faudra justifier d’être vaccinés pour pouvoir y entrer. La production d’un test ne suffira plus« , a affirmé le Premier ministre ce lundi soir durant [une conférence de presse]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-et-Nouvel-An-Les-annonces-du-gouvernement_a177225.html .

Voici la liste non-exhaustive où les non-vaccinés ne pourront plus se rendre (si le projet de loi est adopté en l’état) : 

– Les restaurants
– Les bars
– Les musées
– Les cinémas
– Les théâtres
– Les médiathèques
– Les salles de séminaires, les salons
– Les salles de sport
– Les enceintes sportives et de spectacle
 

 

Covid : Tout savoir sur les annonces du gouvernement

[L’état d’urgence sanitaire sera réinstauré à La Réunion]url:https://www.zinfos974.com/L-etat-d-urgence-sanitaire-sera-reinstaure-a-La-Reunion_a177251.html

[Covid à La Réunion : Environ 5.500 cas en une semaine, nouveau record]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Environ-5-500-cas-en-une-semaine-nouveau-record_a177242.html

[Covid à La Réunion : 3 communes ont plus de 1.000 cas pour 100.000 habitants]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-3-communes-ont-plus-de-1-000-cas-pour-100-000-habitants_a177252.html

[Covid à La Réunion : Le préfet pourra prononcer couvre-feu et confinement]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Le-prefet-pourra-prononcer-couvre-feu-et-confinement_a177253.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.

Aurar : La plainte de la CGSS classée sans suite

Alors que le parquet a décidé de classer l’affaire et a notifié la CGSS en 2022, l’association n’a été informée de cette décision qu’en juin dernier. Une très bonne nouvelle pour l’Aurar, qui espère que la fin des investigations permette de renouer avec la confiance des patients.

Le vaccin contre le chikungunya Ixchiq autorisé sur le marché européen

La société pharmaceutique franco-autrichienne Valneva a obtenu l’autorisation de vendre sur les territoire de l’Union européenne son vaccin contre le chikungunya dénommé Ixchiq. Cette maladie transmise par le moustique tigre avait causé de nombreux morts dans l’île à son apparition en 2005.