Revenir à la rubrique : Santé

Omicron : Un second cas positif à La Réunion

Les résultats de plusieurs cas suspects viennent d’être rendus. Un nouveau cas du variant Omicron est recensé sur l’île.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 décembre 2021 à 11H27

Sur les trois séquençages réalisés sur des cas suspects, un seul s’avère être positif au nouveau variant. Il s’agit d’une femme d’une trentaine d’années. Au total, l’île compte deux cas positifs au variant B.1.1.529 du SARS-CoV-2 Omicron, dont le premier, apparu le 30 novembre dernier, est [le premier cas détecté en France]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-1er-cas-du-variant-Omicron-detecte-a-La-Reunion_a176093.html .

Voici le communiqué de la préfecture :

Suite à un séquençage de trois cas suspects « Omicron », la préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment ce jour la contamination par le variant « Omicron » d’un deuxième patient à La Réunion. Ce cas est sans lien avec le cas préalablement identifié.

Le patient contaminé par le variant « Omicron » a été dépisté négatif à son arrivée à l’aéroport, dans le cadre du dispositif de dépistage systématique des passagers en provenance de l’étranger. 
 
Cette personne revenait d’un voyage en Afrique Australe. Elle a présenté des symptômes plusieurs jours après son arrivée à La Réunion. Suite à un nouveau test, qui s’est révélé positif à la Covid-19, cette personne a été définie comme cas suspect au variant « Omicron ». Le protocole sanitaire d’isolement a été immédiatement mis en œuvre. 
 
Des investigations sont encore en cours auprès des contacts identifiés. Il a été demandé aux personnes contacts de s’isoler et de se faire dépister immédiatement.
 
Le patient est actuellement isolé à son domicile et fait l’objet d’un suivi régulier de l’ARS.
 
Face à la Covid-19, la meilleure prévention reste la vaccination et le respect des gestes barrières.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.