Revenir à la rubrique : Social

L’UACTECO lance le « Zourite Entreprises »

L'Union des ACTeurs ECOnomiques de la Réunion (UACTECO ) démarre le dispositif "Zourite Entreprises", dont l'objectif est d'accompagner dans leurs démarches, les entreprises réunionnaises en difficultés en ce temps de crise économique globale.

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 16 mai 2009 à 16H08

Comme il a été convenu lors de sa dernière assemblée générale du mois d’avril 2009, l’Union des ACTeurs ECOnomiques a élargi son champ d’action à l’ensemble du département, et lance le « Zourite Entreprises ». Vingt quatre référents qui sont répartis sur les 24 communes de l’île, auront pour mission « d’être auprès des entreprises en difficultés à cause de la crise », affirme Jean-Hugues Catherine, trésorier de l’UACTECO.

Cette association qui existe depuis plus d’un an maintenant, compte pas moins de 120 entreprises adhérentes. Le dispositif « Zourite Entreprises » se présente comme « un réseau d’entreprises à l’échelon départemental », son objectif : renforcer « la solidarité inter-entreprise,développer la participation et mettre en pratique la culture du résultat dans l’intervention en faveur des entrepreneurs », note Jean-François Maillot, président de l’association.

Jean-François Maillot justifie cette démarche par les effets de la crise économique qui « nécessite aujourd’hui un travail urgent sur les liens entre les entreprises ». Il s’agit aussi, compte tenu du contexte difficile, de « ne laisser aucun chef d’entreprise seul dans ses difficultés, de dépasser les contradictions actuelles de la pratique économique à la Réunion, de réinventer la complémentarité avec les administrations, et de doter la coordination des acteurs économiques de supports méthodologiques ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.