Revenir à la rubrique : Social

Les terrassiers veulent rencontrer François Fillon

Les terrassiers ont durcit le ton aujourd’hui et comptent bien se faire entendre, de gré ou de force. Ces derniers reprochent une paralysie totale de la commande publique pour les TPE/PME et demandent aux élus locaux d’agir.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 06 juillet 2009 à 18H07

Y aurait-il un risque de voir les terrassiers dans la rue dans les jours à venir ? « Oui »,  nous répondent-ils.  Une manifestation est en train de se mettre place et elle pourrait bien coïncider avec l’arrivée du Premier ministre, François Fillon… Les syndicats s’organisent pour mettre en place un dialogue avec le chef du gouvernement, notamment autour de la loi Corail.

Les élus locaux ne sont pas en reste… « Les politiques sont absents du débat économique. Nous avons un gros souci et les collectivités nous renvoient vers le Premier ministre. Où se trouvent les élus ? Les propriétaires de la clé de l’économie de La Réunion« , s’exclame un terrassier.  Au cœur des contestations, le marché de la commande publique qui ne propose aucun travail aux petites et moyennes entreprises de terrasserie et des transports.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manifestation du BTP : Barachois fermé

Une grève illimitée a été démarrée par les syndicats du BTP. Ils bloquent la circulation au niveau du Barachois et une déviation a été mise en place par le Boulevard Sud. Les acteurs du BTP réclament une mobilisation des pouvoirs publics pour sortir le secteur de la crise qui s’enlise. (Images : Pierre Marchal)

SPL Estival : L’intersyndicale prête « à remettre la machine en marche »

« La crise est toujours là ». Après la publication dans la presse locale du pré-rapport de la Chambre régionale des comptes, l’intersyndicale de la SPL Estival ne cache pas son désarroi face à une situation « qui perdure » au sein de la société, et ce malgré la fin du conflit social qui a paralysé la structure fin 2023.