Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le PS demande la suspension du clip gouvernemental pour les Européennes

Le Parti socialiste a demandé lundi au Conseil supérieur de l'audiovisuel de suspendre la diffusion du clip gouvernemental pour les élections européennes du 7 juin, dont la "mise en scène correspond à la propagande électorale de l'UMP". "Nous exigeons que soit suspendue dès aujourd'hui la diffusion de ce clip gouvernemental qui n'est ni plus ni moins qu'un clip UMP", a déclaré le porte-parole du PS Benoît Hamon lors d'un point presse. Le clip diffusé depuis quelques jours sur les chaînes de télévision pour inciter les Français à voter le 7 juin se termine par des images de Nicolas Sarkozy lors de la présidence française de l'Union européenne, et du sommet du G-20. "Il n'y a pas une seule image du Parlement européen", a noté M. Hamon. Dénonçant un "mélange des genres scandaleux", il a précisé qu'il se rendrait ce lundi après-midi au CSA en compagnie de l'ancien Premier secrétaire du PS François Hollande et du député Didier Mathus, spécialiste de l'audiviosuel au PS. Pour Harlem Désir, tête de liste socialiste en Ile-de-France, le clip "n'est qu'un spot UMP à la gloire du président de la République, dont l'esthétique, la mise en scène correspond à la propagande électorale de l'UMP". "Le combat commun mené par la droite et par la gauche pour l'Europe depuis des décennies, ça fait partie du patrimoine commun des Français", a rétorqué le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, notant que, dans ce clip, "le visage de Nicolas Sarkozy (apparaissait) en même temps que le visage de Jacques Chirac, de François Mitterrand, de Jacques Delors". Le député européen a demandé par ailleurs l'organisation d'un débat télévisé avec son homologue de l'UMP Michel Barnier pour une confrontation "projet contre projet".

Ecrit par maverick888@hotmail.fr – le mardi 19 mai 2009 à 07H25

Bon d’accord il ne s’agit pas de censure. Simplement de l’utilisation abusif des moyens réservés au gouvernement à des fins partisanes et cela s’appelle plus communément de la propagande. Et c’est évidemment malvenu dans un système démocratique libéral.
J’ai vu le clip, et il faut bien admettre qu’ avec les larrons de l’Union Moutons Pétainistes le mélange des genres n’a rien d’impossible. Bien sûr le PS va encore en rajouter une couche histoire de se faire mousser et de se positionner en victime alors que les autres partis ont eux aussi leur mot à dire, alors qu’il ne valent pas mieux nos bolcheviks, il n’empêche en toute objectivité que pour une fois ils méritent peut-être un peu d’attention.
La liberté d’expression n’a rien de pertinent lorsqu’il s’agit de communication gouvernementale. Au contraire, il convient de limiter férocement ce qu’un gouvernement peut dire et faire. http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/europeennes_2009/20090518.OBS7277.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)