Revenir à la rubrique : Santé

L’ARS explique pourquoi les pique-niques sont aussi dangereux que les bars et boîtes

La directrice de l'Agence régionale de Santé s'est exprimée vendredi soir pour évoquer l'évolution de la situation sanitaire à La Réunion. Elle a répondu à une interrogation : pourquoi les pique-niques ont-ils été interdits depuis plusieurs semaines alors que les boîtes de nuit n'ont fermé leurs portes que ce vendredi.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 10 décembre 2021 à 17H21

« Le message qui est donné est de limiter le plus possible les rassemblements collectifs au moment des repas« , explique Martine Ladoucette qui rappelle qu’il faut aussi respecter les distances sociales lors de ces moments conviviaux, même au travail.

Elle revient sur l’interdiction des pique-niques et concède : « On peut considérer qu’on est moins exposés au risque en plein air que lorsqu’on est confinés. »

Pique-niques interdits à cause du non-respect des gestes

Elle ajoute : « Mais si le pique-nique en plein air signifie un grand nombre de personnes touche-touche, qui ne respectent plus le minimum de distance physique qui est absolument indispensable pour la prise des repas, eh bien, on est de nouveau dans une situation à risque ! »

« Le pique-nique, c’est aussi le déplacement en voiture où beaucoup de personnes vont se retrouver dans une voiture sans nécessairement porter le masque. C’est une prise de risque supplémentaire« , rappelle Martine Ladoucette.

Respecter la distance sociale

« La cohérence est de souligner que les prises de repas en collectif, dès lors qu’on ne respecte pas la distance minimale, sont toujours un facteur de risque important« , conclut-elle.

 

[Covid-19 à La Réunion : L’ARS fait le point]url:https://www.zinfos974.com/Covid-19-a-La-Reunion-L-ARS-fait-le-point_a176545.html

[Covid : 8 cas d’Omicron recensés à La Réunion]url:https://www.zinfos974.com/Covid-8-cas-d-Omicron-recenses-a-La-Reunion_a176560.html

[Covid : Vaccination des enfants à risque dès le 20 décembre à La Réunion]url:https://www.zinfos974.com/Covid-Vaccination-des-enfants-a-risque-des-le-20-decembre-a-La-Reunion_a176554.html

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.