Revenir à la rubrique : Social

La Possession : Inauguration de « La Maison de la solidarité » pour les plus démunis

Le maire de la Possession, Roland Robert, et le nouveau président de l'association RES (Réseau Entraide Solidarité), Jean-Marc Auber, ont inauguré ce matin "La maison de la solidarité" à la ZAC Saint-Laurent à la Possession. Elle fournira les produits de premières nécessités aux personnes les plus démunies.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 19 juin 2009 à 14H49

Les personnes en situation d’échec social, celles qui sont sans domicile fixe, mais aussi celles qui ont été victimes d’événements imprévus, trouveront désormais un lieu qui leur offrira « un soutien moral et psychologique, et de quoi manger », nous assure Marie-Isabelle Didier, marraine de la nouvelle association située à la Zac Saint-Laurent, à la Possession. Elle invite d’ailleurs « les associations du quartier à nous rejoindre ». L’association se compose de deux personnes qui sont en permanence dans les locaux et de 12 bénévoles. L’accueil du public se fera du lundi au vendredi de 8h à 16h30.

Manger, dormir, prendre une douche…

« La Maison de la solidarité« , dont le président est Jean-Marc Auber, qui succède à Roland Lambert de l’association RES (Réseau Entraide Solidarité), dispose d’une surface de 80 m² offerte gracieusement par la municipalité de la Possession. Un espace d’hygiène comprenant des WC, un lavabo, une douche et un bureau sera bientôt aménagé.

L’objectif est de mettre à la disposition des personnes les plus démunies, les moyens de restaurer leur image, d’avoir la possibilité de prendre une douche, d’avoir de la lessive, une restauration, et même des billets de transport ou un colis vestimentaire.

L’association peut également permettre un hébergement d’urgence à l’hôtel. Dans un deuxième temps, elle orientera la personne ou la famille en difficulté financière vers les services sociaux et les associations spécialisées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.