Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La « mauvaise » humeur du Quotidien à l’égard de Zinfos974

Monsieur J-N.F., déverse sa bile sur Zinfos974

Ecrit par antimonopole@gmail.com – le dimanche 17 mai 2009 à 21H38

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

En ce dimanche 17 mai, Monsieur J-N.F., probablement Jean Noël Fortier, travaille. Pour preuve, il consacre son billet d’humeur à Zinfos 974 et déverse sa bile sur ce média pour « Antisémitisme » ; Rien que ça.
Sa mauvaise humeur a pour origine la réaction d’un lecteur à un article du 11 mai, relatif à la marche de Madame Clain contre les employeurs de son frère ; cet article a donné lieu à de multiples commentaires dont celui de Monsieur Maillot (qui a été modéré par la rédaction) ci après : « 3. Posté par Gérard Maillot le 11/05/2009 19:36 ‘Une marche contre ‘les employeurs méprisants’ Il y a beaucoup de (…) par ici! Ils nous (…) nos droits et très souvent le peu de dignité qui nous reste…Il y a de quoi avoir honte! Ce ne sont pas des ‘zoreils’ qui nous (…) la vie…Ce sont bien des gens de ‘chez’ nous! En métropole, je n’ai jamais vécu de telles situations. J’ai bossé pour des juifs, des ‘zoreils’ et tout et tout et tout… J’ai toujours été respecté! Par ici, votre mère serait prête à vous enfourcher! J’ai honte parfois…Pas toi? »
De cette réaction d’un lecteur, parmi tant d’autres, Monsieur le journaliste du quotidien assène Zinfos de tous les maux en le qualifiant de « site qui entretient la désinformation, la haine, la délation, l’inquisition, le lynchage, l’épanchement de frustration et l’alimentation des fantasmes….  » et voit de l’antisémitisme dans la réaction de ce lecteur dont Zinfos974 serait complice.
Cette réaction d’un journal qui se targue en l’occurrence de donner des leçons me parait outrancier, démesuré au regard de la teneur véritable de la réaction de ce lecteur et m’amène à m’interroger sur les raisons de la violence des propos de ce journaliste.
Est-ce que l’espace de liberté d’expression qu’offre Zinfos974 gène les représentants de « l’establishment » réunionnais, relayé par ce plumitif aux ordres, au point qu’il faille dénaturer des propos pour calomnier ce média?
Faut-il tuer le vilain petit « canard » à qui le même Quotidien refuse de la publicité payante pour assurer la promotion du site?
Ce Quotidien est-il toujours en phase avec ses lecteurs en proie à de véritables difficultés, étouffées par les médias, et qui n’en assurent la promotion qu’épisodiquement qu’à des fins commerciales ?
Est-ce que ce même quotidien est disposé à accorder un droit de réponse à Zinfo974?
Au regard du billet de ce Monsieur, l’illusion n’est pas permise. A défaut de moyens coercitifs, la seule réponse à de telles réactions intempestives et stériles, réside, me semble-t-il, dans la poursuite de la mission d’information objective que s’est assigné Zinfos974 et dont la justesse de son action sera forcément reconnue à….. terme.
Bon courage et bon vent à Zinfos974.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique