Revenir à la rubrique : Société

La liste des établissements scolaires qui restent fermés mardi

Les mairies du Sud touchées par les intempéries annoncent déjà que certains établissements resteront fermés mardi.

Ecrit par N.P. – le lundi 29 janvier 2024 à 16H15

En prévision, les établissements scolaires resteront fermés ce mardi à Cilaos, L’Étang-Salé, Saint-Louis, Saint-Pierre, Petite-Île et Saint-Joseph. Les transports scolaires et l’accueil périscolaire sont, de fait, suspendus également dans ces communes.

Pour les communes des Avirons, du Tampon, de l’Entre-Deux et de Saint-Philippe (établissements scolaires, transports scolaires, périscolaires), il convient de se renseigner auprès
de la mairie ou sur le site internet du rectorat : https://www.ac-reunion.fr/.

Saint-Pierre

Les conditions climatiques et le niveau de pluviométrie restent conséquents, des pluies sont encore annoncées en fin de journée, de nombreuses routes et voies sont détériorées, des radiers restent fermés, circonstances qui entraînent d’importantes difficultés de circulation.

Le désenclavement de certains quartiers dans les écarts concentre nos moyens humains et matériels, nos équipes se relayent sans désemparer depuis hier soir, cette nuit et encore aujourd’hui pour venir en aide aux sinistrés.

Les crèches municipales de Saint-Pierre seront également fermées demain mardi.

En conséquence, et afin de garantir la sécurité de chacun, faciliter les interventions, procéder aux déblaiements et nettoyages, par décision du maire, Michel Fontaine, les écoles maternelles et primaires de Saint-Pierre resteront fermées le mardi 30 janvier 2024.

Saint-Joseph

Suite aux pluies diluviennes qui ont durement touché le territoire de Saint-Joseph hier après midi et durant la nuit, une nouvelle reconnaissance de terrain a eu lieu ce jour ainsi qu’un point en milieu d’après midi.

Dès lors, et compte tenu de la vigilance jaune fortes pluies et orages toujours en vigueur, du risque de nouvelles montées des eaux et de l’état particulièrement dégradé du réseau routier pour tous les usagers de la route, il est décidé de maintenir fermées l’ensemble des écoles du premier degré de Saint-Joseph le mardi 30 janvier 2024 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Un nouveau point sera effectué ce mercredi dans la journée afin d’en informer les familles au plus tôt.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laspi
26 jours il y a

Comme d’habitude, ce sont les élèves qui trinquent… Fermons plutôt les commerces ou les centres de loisirs ?
Ah, non, vous ne voulez pas???

26 jours il y a

[…] Aller à la sourceCe texte, qui traite du sujet « Suivi scolaire », vous est spécialement proposé par mesgrilles.com. La mission journalistique de mesgrilles.com est de débattre de Suivi scolaire dans la transparence la plus complète en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce thème sur le net Cet article a été reproduit du mieux possible. Vous avez l’occasion d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site web afin d’indiquer des précisions sur ce contenu traitant du thème « Suivi scolaire ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « Suivi scolaire » bientôt, on vous incite à consulter notre site web plusieurs fois. […]

Dans la même rubrique

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial