Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La fête du hand gâchée : une finale volée

Chateau Morange grâce à l'incompétence de deux arbitres a remporté pour la quatrième année consécutive titre de champion de la Réunion de l'équipe bénédictine de la JSB.

Ecrit par robertbertrand974@gmail.com – le dimanche 07 juin 2009 à 10H04

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Il suffit de nommer deux arbitres qui au gré de leurs sifflets ont sans cesse et aux yeux de tout le monde fait penché la balle dans le camp adverse.
La JSB n’a pas perdu sa finale contre Château-Morange. Château-Morange n’a pas gagné sa finale mais un arbitre et son assistant ont arbitré un match de façon partiale et injuste qui fait que le hand tout entier a été bafoué par ces deux hommes.
Quelle que soit l’équipe qui aurait été en face de la JSB, on aurait subit le même comportement bête et stupide. Un comportement qui reflète bien le malaise qui perdure et gangrène le hand à la Réunion où quelques arbitres sans cesse règlent leurs comptes avec untel ou untel à coup de sifflet.
Quelle image a-t-on donné aux nombreux jeunes présents? A ceux qui veulent croire que le hand est sport avec des valeurs : travail, discipline, solidarité, fraternité…..? Qu’il ne suffit pas d’être grand et costaud, mais que la valeur travail finit toujours par payer d’une manière où d’une autre.
La JSB n’a pas perdu parce qu’elle avait plus fort qu’elle en face mais parce qu’elle avait face à elle des hommes, les arbitres du match, qui ont renoncé aux valeurs que véhiculent le sport et la déontologie dont doit être garant chaque arbitre. Que tous ceux qui arbitrent les matchs de hand, de foot, de basket et j’en passe ne suivent pas leurs exemples sur tous les terrains (des sections des tout petits au senior, des amateurs aux professionnels….)
Alors messieurs ayez le courage de cesser de briser l’espoir de tous les sportifs et d’une ville toute entière et ce soir ceux des Bénédictins qui n’ont pas démérité mais qui sont tombés face à un duo d’arbitre qui se sont mis HORS-JEU.
Messieurs rendez aux sports ses vraies valeurs. Ravalez votre orgueil mal placé et laissez les sportifs jouer, le public soutenir leur équipe respective et la balle son camp.
Bonne chance à Château-Morange pour les championnats de France. Faites vibrez la Réunion, battez vous avec vos armes et soyez fiers de représenter la Réunion mais attention un arbitre peut en cacher un autre.

ROBERT Bertrand

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)