Revenir à la rubrique : Social

La CGSS reçoit le public dès mercredi, et la CAF ?

Les employés la Caisse générale de sécurité sociale ont repris le travail dès 8h ce matin, tout comme les salariés de la CAF. Seulement aucun des deux organismes ne reçoit le public.

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 18 mai 2009 à 13H04

Même si les employés de la CGSS ont repris le travail aujourd’hui, le public ne sera pas pour autant reçu. « Chacun a repris son poste de travail tout doucement » affirme Réza Patel, porte-parole de l’intersyndicale CGSS. Selon le directeur, Jean-Paul Philippeau, l’accueil devrait à nouveaux être effectif mercredi.

Pour l’instant, les allocataires peuvent déposer leurs documents et leurs dossiers dans des boîtes aux lettres disposées devant les entrées. Certains manifestent leur désarroi. « Les médecins refusent la carte vitale car il faut faire la mise à jour et je dois payer mes consultations » se plaint une allocataire.

Des informations circulaient ce matin à propos d’un éventuel bug informatique à la CGSS. Nous avons rencontré Réza Patel qui a démenti cette information, déclarant « qu’il s’agit d’un leurre. Il faut simplement que le système redémarre. Nous faisons parfois des heures supplémentaires pour rattraper le retard ».

Pour le moment, Jean-Paul Philippeau affirme être « en phase d’inventaire et de préparation du travail ». Il dit comprendre par ailleurs « la colère de certains assurés sociaux »

Concernant la CAF, personne n’a pu se libérer au moment du reportage pour dire  quel jour le public sera à nouveau accueilli...

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.