Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Journée de mobilisation des assistants d’éducation le 28 mai 2009

Ce jeudi 28 mai se déroulera une journée de mobilisation pour la valorisation, la défense et l’accompagnement des ASSED. Une grève de plus qui ne servira à rien me direz vous ? On pourrait le penser car tout le monde fait grève, tout le monde demande (souvent à juste titre d’ailleurs). Pour cette raison je […]

Ecrit par eddycouillaud@laposte.net – le lundi 25 mai 2009 à 10H44

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Ce jeudi 28 mai se déroulera une journée de mobilisation pour la valorisation, la défense et l’accompagnement des ASSED.

Une grève de plus qui ne servira à rien me direz vous ?

On pourrait le penser car tout le monde fait grève, tout le monde demande (souvent à juste titre d’ailleurs). Pour cette raison je voudrais défendre cette journée en deux axes :

– D’une part cette journée ne se passera pas dans la rue. Nous avons décidé de rencontrer nos instances dirigeantes (maires, parlementaires, préfecture, rectorat) pour nous faire entendre. Cela dans toute l’île car comme on le dit souvent : si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne… Et surtout en n’ayant pas d’ASSED dans les établissements pour montrer notre importance.

-D’autre part ,comme on peut le remarquer à travers les médias, les choses bougent, les gens parlent, bref on avance… A l’heure où l’on veut nous remplacer par des portiques, les syndicats (pédagogiques et tos), les associations (des parents ou des élèves), bref tous les acteurs de l’Education Nationale nous suivent et nous défendent. Car comme nous, ils ont compris notre rôle. Nous sommes présents dans chaque établissement (primaire,collège ou lycée) dans chaque secteur (vie scolaire, administration, informatique, CDI). Et sans pour cela avoir eu, ni la reconnaissance, ni l’espoir de pouvoir servir pleinement l’Education Nationale alors que nous avons donné 6 ans (voire beaucoup plus) pour cette institution.

Quelles justifications nos détracteurs nous donnent-ils?

« il y a les concours, ils savent qu’il n’y avait que 6 ans et bien sûr pas d’argent … »

– Pour les concours, c’est vrai il y en a… Mais avec 13.500 suppressions d’emplois en 2009 pour l’Education Nationale, il n’y en a plus beaucoup …

– Pour les 6 ans,c’est vrai on le sait… Mais avec 85.000 chômeurs à la Réunion, il est clair que les chances de trouver un emploi dans le privé sont minces (encore plus sans formation qualifiante de nos 6 années).

– Et pour la baisse des fonds publics, à cela je répondrai par deux citations :« Investir dans l’école c’est l’avenir » et « si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance »(Abraham Lincoln).

Alors ASSED, AVS-i, AVS-co, MI-SE, EVS, même si notre but peut paraître utopique, sans rêve pas d’espoir, et sans espoir que nous reste-t-il?

MOBILISONS NOUS
site internet www.kassed.bob974.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)